Nouvelles Asphalte

Fin de saison à saveur royale à l’Autodrome Montmagny

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

Montmagny, le 2 août 2021 — Déjà le mois d’août, dernière portion de l’été qui, fidèle à son habitude, passera encore une fois trop vite. Plaisanciers, étudiants, adeptes de nature et amateurs de sports motorisés seront pour une rare fois tous d’accord avec cette constatation. Toutefois, ces derniers friands d’odeur de gazoline et de bruits de moteur, ne seront pas en reste avec ce que leur prépare l’équipe de stock car de l’Autodrome Montmagny pour conclure la saison 2021. En prélude aux 3 derniers événements stock car de l’année, les pilotes de la division Légende Modifiée invitent leurs supporteurs à venir les encourager, alors qu’ils seront en piste pour une première fois sur le mythique circuit urbain trifluvien, dans le cadre du GP3R le 15 août prochain. Dès le weekend suivant, ils seront de retour en action sur la piste ovale Magnymontoise en compagnie des divisions habituelles.

Prochains programmes Stock Car

Le 21 août, le programme de course offert aux spectateurs comprendra les divisions LMS Rousseau/XPN, Légende Modifiée et mettra en vedette les Street Stock avec une course spéciale. Serons de la partie en complément les séries Sportsman Québec TEC ainsi que Mini Sportsman.

Lors de l’avant dernier programme de la saison, le dimanche 5 septembre, nous retrouverons à nouveau en piste les divisions LMS Rousseau/XPN, Légende Modifiée ainsi que les Street Stock. Sous forme invitation, les pilotes Sportsman et Sport Compacte Élite se joindront à l’événement.

Le King du DUROKING

Le point culminant de cette fin de saison sera sans l’ombre d’un doute, la présentation de la première édition du DUROKING 150, le 18 septembre, ou un pilote LMS pourra repartir plus riche de 15,000$ ! Grâce à la participation de Groupe DUROKING, par l’entremise de son président Mathieu Kingsbury, un grand vainqueur sera couronné le ‘’King du DUROKING’, une épreuve de 150 tours en trois étapes de 50 tours, avec positions inversées à chaque étape. Le vainqueur de chaque étape reçoit un point, le deuxième deux points, le troisième trois points, ainsi de suite. Le pilote ayant récolté le moins de points se méritera les grands honneurs. Les spectateurs seront sur le bout de leur siège pendant les 150 tours avec ce concept spectaculaire. <<Ça fait quelques temps que j’ai en tête une épreuve d’envergure avec une bourse importante ici au Québec, un peu comme ça ce fait chez nos voisins du sud>> de dire le président de Groupe DUROKING, Mathieu Kingsbury, pilote LMS qui a savouré sa première victoire en carrière le 6 juin dernier avant de répéter l’exploit le 10 juillet, et ce après seulement 5 années d’expérience en course. « La pandémie aura certainement permis de souder d’avantage les liens entre les coureurs québécois qui sont très compétitifs. Nous voulons rassembler tous ces pilotes lors de cette course enlevante qui nous le souhaitons, deviendra une classique annuelle comme le Milk Bowl ou le Snowball Derby, par exemple. » Après plusieurs discussions entre les gens de l’Autodrome et le sympathique pilote LMS, le concept du DUROKING 150 à l’image du célèbre Milk Bowl américain, fût sélectionné. La question sera sur toutes les lèvres : qui sera couronné le ‘’King du DUROKING’’ et qui repartira avec la coquette somme de 15,000$, cumulable lors des 3 courses ? L’homme d’affaire et pilote de Mirabel sera parmi les pilotes à surveiller sur la piste lors de cette première édition de cet événement éponyme à son entreprise. Les divisions Street Stock, Sportsman Qc TEC et Légende Modifiée seront également à l’affiche lors de cette journée qui clôturera la saison stock car 2021.Une course spéciale sera au menu pour les pilotes Légende Modifiée lors de cette même journée.

Nous vous invitons à surveiller la page www.facebook.com/AutodromeMontmagnySpeedway  ainsi que le site www.autodromemontmagnyspeedway.com pour tout savoir sur nos événements. Nous annoncerons prochainement le détail des programmes, nombre de tours, horaire détaillé et mise en vente des billets en ligne.

À propos de Groupe DUROKING

Groupe DUROKING est une entreprise de construction œuvrant dans le domaine du génie civil pour les projets municipaux, commerciaux ou gouvernementaux.

Que ce soit pour la réfection ou la pose de nouvelle conduites, les infrastructures municipales d’un projet domiciliaire ou commercial, une station de pompage, un bassin de rétention, de décontamination de terrain ou tout autre ouvrage de génie civil, groupe DUROKING vous assure un projet réalisé selon les normes de qualité les plus élevées, conforme aux plans et devis fournis.

À propos de l’Autodrome Montmagny

L’Autodrome Montmagny est un circuit de course qui accueille différentes classes et séries de haut calibre depuis 27 ans. La piste a vu le jour en juin 1994 au plus grand plaisir de la population de Montmagny qui attendait avec impatience la venue de courses automobiles dans leur région. À cette époque, seule une piste de 1/2 mille en terre battue occupait le site. C’est en 1998 que fut construite la piste de 3/8 mille en asphalte. En juin 2014 fut complété les améliorations apportées, dont une piste d’accélération de 1/8 mille ainsi qu’un circuit routier de près de 2 km asphalter.

Ce circuit représente depuis toujours un espace de rencontre et de divertissement pour les adeptes de courses automobiles de l’Est-du-Québec. Depuis 2010, le circuit appartient à monsieur Kenny Therriault et madame Mélanie Picard. C’est suite à l’annonce de la mise en vente de l’Autodrome Montmagny que le couple a décidé de faire le grand saut et de relever ce défi en famille. En effet depuis l’achat de l’autodrome, Kenny et Mélanie ont eu 3 enfants, Maxim, Enzo et Charlie, et ce projet est devenu une entreprise familiale. Le couple a toujours adoré travailler avec le public et tient à mettre de l’avant une dimension très humaine dans leur gestion de l’Autodrome Montmagny. De plus, leur intérêt pour le domaine de la course automobile assure au public une administration axée vers ce qui compte le plus, soit de continuellement fournir des événements de grande qualité aux spectateurs.

À propos de XPN

Des produits locaux avec une qualité incomparable. Notre mission est de redéfinir l’industrie des suppléments alimentaires en apportant et en imposant des normes de qualité et de transparence sur tous nos produits. À ce jour, nous sommes fiers de vous offrir une des gammes les plus complète au Canada, entièrement formulée et fabriquée dans la ville de Québec dans notre manufacture certifiée GMP, le tout, approuvé par Santé Canada! Plus de 150 produits sont disponibles selon vos besoins et objectifs. C’est avec grande fierté que nous sommes partenaires de vos performances et de votre santé générale depuis bientôt 20 ans.

À propos de Festidrag développement

Festidrag développement propose aux pilotes émergents l’encadrement nécessaire afin qu’ils évoluent positivement dans leur discipline selon leur niveau et leurs besoins, et ce, par un programme sur mesure.
L’objectif est de leur offrir les meilleurs outils, non seulement au niveau de la compétition, mais aussi en ce qui concerne la communication avec les médias, l’image de marque, l’autopromotion, la recherche de commandites et les relations avec les partenaires.

Photo Guy Laroche

–   30     –

 

Informations :
Justin Beaudin
JB Communications
450-569-3444 / justinbeaudin@outlook.com