NouvellesNouvelles Terre Battue

Onde de choc chez les WOO; Aaron Reutzel suspendu!

Aaron Reutzel, pilote de la voiture 83 de Roth Motorsports est suspendu pour 30 jours par les World of Outlaws. De plus, il reçoit une amende de 10000$ et on retranche 1000 points à sa fiche. Il était premier au championnat des recrues de la série. L’équipe Roth Motorsports écope également de 10000$ d’amendes devant être payée avant le prochain événement si elle veut participer avec un autre pilote et on retire 500 points au championnat des écuries.

 

Les faits

Le 31 juillet, Aaron Reutzel s’est fait prendre alors qu’il a essayé de compétitionner avec une voiture avec un châssis modifié illégalement. Lors des inspections, un collant est posé sur les voitures et Reutzel a pris ce collant sur une voiture légale pour le placer sur un autre châssis qui avait déjà été déclaré illégal par rapport à la minceur de l’épaisseur de la tubulure. Pour tenter de déjouer le système, il a peinturé le châssis d’une autre couleur pour ajouter de l’épaisseur sur la surface extérieure.

Du côté de Roth Motorsports, les infos disent que lors de l’embauche de Reutzel, l’entente était que l’équipe payait et fournissait la remorque alors que Reutzel arrivant avec ses châssis. C’est donc une surprise pour l’équipe 83. Il ne faudrait pas se surprendre si l’équipe fasse appel à un autre pilote.

Nous allons suivre la situation pour savoir qui Roth Motorsports choisira pour le Knoxville Nationals la semaine prochain si on décide d’y aller.

Une chose est sûre, cette nouvelle porte ombrage aux championnats de Reutzel acquis avec les All Star et a toutes ses victoires.