NouvellesNouvelles Asphalte

Andrew Ranger au GP3R pour le Défi Urbain Chevrolet!

Un pilote de renom s’ajoute à la délégation de pilotes qui se déplaceront du côté de Trois-Rivières pour le week-end du 13-14-15 août prochain à l’occasion du GP3R, a-t-on pu apprendre. Andrew Ranger, déjà inscrit en série NASCAR Pinty’s, ajoutera une autre catégorie à sa fin de semaine occupée alors qu’il sera à bord de la voiture 61 Remorquage Boissonneault pour le Défi Urbain Chevrolet.

Pour le pilote natif de Roxton Pond, il s’agira d’un retour aux sources lui qui connaît très bien ce type de voitures qu’a piloté son père Robert pendant de nombreuses années sur la terre battue. Les connaissances de Ranger autant sur l’asphalte que sur la terre battue pourraient lui donner un avantage considérable pour cette première visite de ce type de véhicule au GP3R.

Le propriétaire de la voiture, Jean Boissonneault, se réjouissait d’asseoir un pilote avec autant de notoriété dans son bolide habituellement piloté par son fils Benjamin en Sportsman du côté de l’Autodrome Granby cet été.

« Après une bonne discussion avec Dominic Lussier, j’ai décidé d’offrir le volant à Andrew pour l’occasion. Je songeais à dépoussiérer mon casque, mais l’occasion était trop belle pour la laisser passer. Tant qu’à avoir une voiture là-bas, aussi bien la confier à un pilote ayant de réelles chances de gagner. »

Autant du côté de Lussier que de celui du directeur général du Grand Prix, Dominic Fugère, on souhaitait trouver des volants à des pilotes bien connus au Québec pour cette course spéciale. C’est maintenant chose faite dans le cas de Ranger, comme c’était déjà le cas pour Marc-Antoine Camirand avec l’équipe Paillé Chevrolet.

« Je pense qu’Andrew a d’excellentes chances de gagner, a poursuivi Boissonneault. Son expérience dans ce type de voitures va assurément l’aider. Je pense aussi que David Hébert, avec le talent qu’il possède, sera aussi à prendre au sérieux. Une chose est certaine, toute mon équipe est déjà au travail pour offrir à Andrew une excellente voiture capable de gagner. »

D’ailleurs, la voiture est déjà en préparation et arborera une toute nouvelle carrosserie. La voiture portera les couleurs de l’entreprise familiale, Remorquage Boissonneault, ainsi que celles de LAP d’Alain Léveillé.

Après 2 épreuves disputées du côté du Sunset Speedway, Andrew Ranger est au 7e rang du classement de la série Pinty’s et voudra se rapprocher du meneur Raphaël Lessard lors de la prochaine course qui aura lieu pendant le GP3R.

Les voitures participant au Défi Urbain Chevrolet sont attendues le vendredi 13 août pour des essais libres ainsi que leurs épreuves de qualifications. La finale sera présentée le lendemain, 14 août, en fin d’après-midi. Une course qui sera diffusée en direct à RDS2.