Nouvelles

Le Championnat du Québec RC 2021 présenté par Les Gars de Courses voit le jour

Les courses de RC font de plus en plus d’adeptes au Québec et les différentes pistes présentent des programmes de courses avec d’excellents pelotons.

Dans le but de permettre aux meilleurs pilotes de s’affronter, les promoteurs du Ti-Will Speedway et de l’Autodrome Granby RC se sont entendus pour créer le Championnat du Québec RC 2021. 4 classes de voitures seront en piste dans des finales de 75 tours.

Les Modifiés 13.5 avec la réglementation FunRC, les Sportsman/Small Block avec gear open, les Sprint Car de la NSCRA et les Late Model de la NLMRA feront partie du championnat.

La première course aura lieu le 22 août du côté du Ti-Will Speedway de St-François du Lac alors que la manche finale sera le 29 août à l’Autodrome Granby RC.

Les gagnants recevront des bourses et des prix de présence seront offerts aux pilotes qui s’inscriront au championnat. L’inscription sera de 20$ et ce sera 10$ par classe supplémentaire. Les pilotes devront choisir entre la classe Modifié et Sportsman/Small Block. Seuls les pilotes inscrits et qui auront participé aux 2 épreuves auront accès aux bourses et prix.

Les Gars de Courses seront présents lors des 2 événements pour animer tout au long de la journée en plus de réaliser un reportage qui sera diffusé par la suite dans le cadre de l’émission FlashRC.

Le formulaire d’inscription sera disponible sous peu. Ce sera une excellente occasion pour les pilotes des 2 pistes de se mesurer. Qui aura le meilleur? Les locaux ou les invités?