L’année d’Alex Therrien

Retour sur 2025 et vue sur 2026

Avec la saison qui a officiellement pris fin suite au World Finals du côté de Charlotte la fin de semaine dernière, nous avons pensé à une chronique avec vos pilotes favoris qui nous parleront de leur saison 2025 et de la saison 2026 à venir.

 

Alex Therrien a littéralement soulevé la foule lors du passage de la série Empire Super Sprints au Québec. Sa victoire à l’Autodrome Granby de même que saison 2e place à l’Autodrome Drummond ont été des faits saillants de la saison 2025.

 

Après, à ses yeux, un début de saison plus difficile, il a particulièrement apprécié sa deuxième moitié de calendrier. Ses nombreux départs en Sprint Car lui ont permis de prendre beaucoup d’expérience dans cette discipline. La saison s’est terminée avec 1 victoire en Sprint à Granby et une en Modifié au RPM Speedway. Pour Alex, cette saison se veut satisfaisante en général.

 

Questionné sur son plus beau moment de la saison en 2025, il a été catégorique, sa victoire en Sprint Car à Granby devant les fans québécois occupe la tête de la liste. Il est également très fier d’avoir été en mesure de se qualifier avec les World of Outlaws du côté de Weedsport.

 

L’equipe a le vent dans les voiles et on se promet toute une saison en Sprint Car 410 alors que l’équipe Immovex sera présente à Oshweken, Weedsport, Ransomville, et Stateline. Alex vivra également le rêve en se rendant du côté d’Eldora pour compétitionner et compte terminer sa saison du côté de Charlotte lors des World Finals. Il fera également plusieurs sorties avec les Empire Super Sprints.

 

Au niveau local, l’équipe a procédé à l’acquisition d’une voiture Troyer 2026 qu’ils utiliseront au RPM Speedway et pour faire quelques sorties à l’Autodrome Drummond.

 

Alex veut remercier toute son équipe et tous ses commanditaires qui lui permettent de vivre son rêve. On souhaite la meilleure des chances à toute l’équipe pour la prochaine saison