Dans le calepin de Tommy Lavallée vol. 2

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Crédit photo couverture Netflix

 

Pour mon éditorial Dans le calepin cette semaine, je vais vous donner mon appréciation de la série  » The Crew » sur Netflix en plus de revenir sur les différentes nouvelles dans le monde des courses.

J’ attendais avec impatience la sortie de la série  »The Crew » sur la plate-forme Netflix puisqu’ ils m’avaient conquis avec la série  » Drive to survive ». Cette série suivait le grand cirque de la F1 en nous donnant accès à des choses qu’ on avait jamais vu auparavant. J ‘avais donc des attentes envers la nouvelle série mettant en vedette Kevin James. Bien sûr, qui dit Kevin James dit comédie et bien honnêtement, plusieurs de ses films m’ ont fait rire mais tout de la série  » The Crew  » m’a déplu.

Première constatation, les rires en canne me dérangent. Beaucoup! De plus, je pensais vraiment que le fait que Nascar avait donné la license à la série pour montrer des images et se servir de celles-ci auraient été un plus. Au lieu de cela, on nous montre une course avec des extraits pris à 3 pistes différentes. Les stéréotypes du pilote niaiseux, de l’ingénieur geek et du mécanicien tricheur sont tous présents. Bref, je ne suis pas un critique télé mais je peux dire que j’ai déteste  »The Crew »!

Au niveau de la réalité, on ne peut qu’être content pour la terre battue qu’un des nôtres a remporté une épreuve de la Coupe Nascar. En effet, le jeune pilote Christopher Bell est venu donner raison à Joe Gibbs Racing de lui faire confiance en remportant la course disputée sur le circuit routier aménagé au centre du circuit de Daytona. Un as du Sprint Car et du Midget qui vient remporter une course sur circuit routier.

Crédit LA Times

Kyle Larson avait lui aussi une bonne voiture mais une petite erreur alors qu’il tentait de dépasser Kurt Busch pour la 2e place l’a envoyé dans le mur.

Clint Bowyer a pris sa retraite à la fin de la saison 2020 et s’est retrouvé commentateur à la retransmission des courses aux côtés de Jeff Gordon. On avait eu un avant-goût de leur complicité lors de la présentation d’épreuves iRacing mais on doit admettre que Bowyer est fait pour ce rôle. Il est drôle, informatif et a de la personnalité. Je vous invite d’ailleurs à aller voir le vidéo où lui et Gordon reprenne une scène de Days of Thunder sur notre site.

Crédit photo: Fox Sports

Samedi matin, j’ai remplacé à pied levé mon ami Dave Paryzo qui avait d’autres engagements dans le Podcast Il était une fois aux courses avec Kevin Lusignan. Je vous invite d’ailleurs à aller écouter les 2 premiers épisodes avec Alain Boisvert et Richard Chauvin qui sont excellents. Pour celui qu’on a tourné, je vais laisser Kevin annoncer l’invité mais j’ai très hâte à la sortie de cet épisode.

La construction de notre studio avance à vitesse Grand V et on est tous excités à l’idée d’y tourner nos premières émissions. Évidemment, on est à la merci de la santé publique et des lois mais on espère qu’on puisse s’en servir le plus tôt possible. D’ailleurs, surveillez nos réseaux sociaux et notre site internet puisque nous vous réservons prochainement d’autres émissions en direct en personne ou à distance.

En terminant, je veux vous remercier pour vos nombreux commentaires positifs face à notre projet. Nous sommes très fiers de ce que nous avons accompli mais nous n’avons qu’effleurer tout ce qu’on veut faire.

 

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Derniers articles publiés sur le site