Des dizaines de voitures de courses calcinées dans un brasier en Ontario

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Quel cauchemar! Un entrepôt servant à accueillir des voitures de courses pendant l’hiver a été complètement ravagé par les flammes le 10 février dernier à Niagara-on-the-Lake en Ontario. A l’intérieur se trouvait quelques dizaines de voitures de compétition bien connues dans la région ainsi que l’atelier de mécanique du pilote Modifié Todd Gordon. Il ne reste plus rien debout, et les pertes sont évaluées à plus de 2.5M$.

Les pilotes touchés sont majoritairement des coureurs réguliers sur les circuits de terre battue de la région à Humberstone et Merritville.

Le plus triste dans tout ça, c’est que la majorité des équipes ayant placé leurs bolides à cet endroit pour l’hiver ne détenaient pas d’assurances pour leurs biens en raison des coûts astronomiques exigés par les différentes compagnies.

Comme nous l’apprend le Area Auto Racing News dans sa parution de la semaine, Gordon a subi des blessures aux mains en tentant d’éteindre le début du brasier. La présence de matériaux inflammables et les forts vents n’ont certainement pas aidé au travail des pompiers, tout comme l’absence de bornes fontaine en région rurale. Ça a pris quelques jours avant que le brasier soit complètement maîtrisé.

On y retrouvait une soixantaine d’unités locatives à l’intérieur de ce grand bâtiment. Plusieurs y avaient entreposé du matériel de compétition, des pièces de carrosserie, combinaisons de courses, casques, etc. Un propriétaire d’équipe de sprint car, Alan Gilleta, évalue à 400 000$ ses pertes monétaires.

Plusieurs entreprises de la région ont entrepris différents moyens de venir en aide aux équipes, notamment Bicknell Racing Products. L’entreprise ontarienne a offert 500$ chacune à toutes les équipes touchées par le brasier, et une compagnie locale a décidé d’égaler le montant. Différentes levées de fonds ont été aussi mises sur pied, dont la vente de chandails et même la livraison de pizzas! La communauté des courses a souvent le don de s’unir quand une telle catastrophe touche certains des nôtres, et on en a encore un bel exemple.

Les Gars de Courses souhaitent bonne chance à ces équipes ontariennes. Ce n’est que du matériel, d’accord, mais de perdre l’équipement qu’on a mis des années à bâtir est un deuil à faire, c’est certain.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Derniers articles publiés sur le site