Ça commence à sentir les courses!

Malgré que tout nous indique que les courses ne commenceront pas avant la fin juin, on peut le dire que plusieurs éléments contribuent à nous rendre impatients par rapport au début de saison.

Tout d’abord, il y a le fait que les séries américaines sont toutes débutées et que les différentes pistes ont fait ou feront sous peu leur ouverture de saison 2021. De plus, nous n’avons qu’à dérouler nos fils d’actualité Facebook pour voir que de plus en plus d’équipes sont prêtes et qu’on est fier de montrer les nouvelles couleurs arborant leurs voitures.

Mais rien ne nous fait sentir plus les courses que les pratiques de début de saison. Bien que cette année, on risque d’avoir beaucoup de pratiques avant la saison, de voir en vidéos ou en photos nos pilotes sur la piste ajoute un peu de VP dans nos veines. Il est bien sûr toujours plus difficile d’être motivé et positif par rapport à l’arrivée de la saison, je ne pense pas qu’il y ait d’amateurs qui demeurent insensibles devant les photos et vidéos des pratiques tenues dimanche dernier à l’Autodrome Drummond.

 

Comme annoncé par mon collègue Kevin Lusignan lundi soir dans l’émission Cette Semaine aux Courses, Yan Bussière sera en mesure de tenir des journées de pratiques contrôlées. Ce sera une occasion pour les pilotes de se débarrasser des fourmis dans les jambes qu’ils ont après une saison morte trop longue. Évidemment, ce ne sera pas des courses mais cela permettra aux équipes de mettre la voiture au point et d’éviter des mauvaises surprises lors du premier programme officiel.

Les seuls qui ne pourront pas encore avoir une petite dose de leur passion sont les spectateurs. Tous les promoteurs aimeraient évidemment pouvoir remplir leur grande estrade et voguer sur la vague de vitesse qui a caractérisé la fin de saison 2020 à cause des ajouts de terre à Granby et Drummond. La Santé publique a été très claire avec Yan Bussière avec le fait qu’il ne doit absolument pas avoir de spectateurs lors des pratiques outre que les membres d’équipes sous peine d’amendes salées et d’une possibilité de se faire fermer pour l’année. Les spectateurs devront absolument respecter les restrictions pour ne pas nuire à l’Autodrome.

En tant que média, nous ferons tout en notre possible pour vous tenir au courant avec des vidéos et des photos de ce qui se passe lors des pratiques à Drummondville. Du côté de Granby, on attend encore l’autorisation de la Santé publique de la région pour tenir des pratiques. D’ailleurs je vous invite à lire le texte de mon collègue Anthony à ce sujet. Je sais que pour être avant tout un grand fan de courses, l’attente est interminable. Encore mardi, le premier ministre disait qu’il n’était pas fou d’espérer un retour relatif vers la normalité à partir de la St-Jean Baptiste. Bref, il faudra prendre notre mal en patience malheureusement mais pour ne pas devenir fou, on doit se dire que les Autodromes et les pilotes nous réserveront un spectacle qui aura valu toute l’attente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site