Le Cowboy remporte la victoire à Granby!

C’était la 2e soirée du Super Weekend du côté de l’Autodrome Granby. Encore une fois, les 750 spectateurs ont eu droit à toute une soirée de courses. Encore une fois, les fans, les équipes et les pilotes ont été exemplaires dans le respect des mesures sanitaires.

Les Modifiés avaient une finale de 75 tours à l’horaire et on a eu droit à toute une course. Steve Bernier partait premier pour cette finale et il garde cette position jusqu’au 20e tour alors que son frère François, parti 5e vient le surprendre sur une relance et s’en suit une belle lutte entre Steve et Steve Bernard. Bernard prend la 2e place au 39e tour et 2 tours plus tard vient prendre la mesure de François Bernier. Alan Therrien connaît toute une soirée et vient se placer au 3e rang en prenant la mesure de Bernier à son tour. Reparti de l’arrière suite à des ennuis, David Hébert remonte le peloton et dépasse tour à tour François Bernier et Alan Therrien pour se placer derrière Bernard. Les 2 pilotes sont extrêmement rapides mais Hébert parvient à se rapprocher lorsque Bernard est coincé derrière un retardataire. Bernard parvient à passer la voiture plus lente mais Hébert n’y parvient pas. Un drapeau jaune vient resserrer le peloton pour une relance des plus importantes. Bernard choisit l’intérieur qui est très rapide et garde sa première position alors qu’Hébert demeure 2e devant Therrien. Malgré une dernière tentative au dernier tour d’Hébert, le Cowboy Steve Bernard vient chercher la victoire. Le ONE termine 2e et Alan Therrien voit ses efforts récompensés avec une belle 3e place. Michael Parent termine 4e alors que Alex Therrien vient se reprendre de sa soirée de vendredi en terminant 5e. Un drapeau rouge a été déployé suite à un contact violent de Mathieu Boisvert avec le mur.

On présentait une finale de 20 tours du côté des Sport Compact. Si vendredi soir, la finale a mis du temps à prendre du rythme, la finale de samedi s’est très bien déroulée alors que les conditions de piste sèche ont amené une nouvelle dynamique. Parti 10e, Danick Sylvestre est venu remporter une 2e victoire en autant de jours alors que Jérémie Goyette et Alexis Charbonneau l’ont accompagné sur le podium. Les Blais, Deschamps, Thibert, Raymond et Raymond-Beauregard ont tous lutte parmi les premiers lors de cette finale.

La finale Pro-Stock a donné droit à toute une lutte entre Yves Hamel et Gabriel Caouette qui se sont battus à 2 de large pendant de nombreux tours. C’est le vétéran Hamel qui a finalement eu le meilleur à l’arrivée face à Caouette et Bruno Cyr qui termine sa fin de semaine avec un podium. Cette course à été marquée par 2 accidents qui ont endommagé sérieusement les voitures de Pascal Payeur et Bruno Richard.

Les Sportsman étaient les derniers à s’élancer pour leur finale avec Félix Roy comme meneur. Il mènera tous les tours pour aller chercher une victoire importante. Alexandre Salvas a tenté le tout pour le tout dans la dernière partie de la course et cela a porté fruit alors qu’il est parvenu à terminer 2e. Moïse Pagé est venu chercher la 3e place en toute fin de course. Plusieurs équipes devront travailler fort cette semaine puisque plusieurs voitures ont été passablement endommagées.

Les Slingshot étaient également en action et Olivier Desrosiers et Mathis Caron ont respectivement remporté leur finale dans leur catégorie respective.

Maintenant, on doit attendre la décision de la santé publique pour savoir si on pourra présenter des courses la semaine prochaine tant du côté de Granby que de Drummondville. Suivez notre page pour les dernières nouvelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site