Les recrues; la suite

Une deuxième soirée de suite à l’Autodrome Granby! Un samedi ensoleillé et un peu plus chaud que la veille, on ne peut rien demander de mieux! C’est un début de saison qui fait énormément de bien et on peut le voir avec le nombre impressionnant de bolides dans les courses et les 750 billets disponibles qui ont été vendus.

Pour faire suite à notre soirée d’hier, faisons un retour sur nos recrues!

En Sportsman, il est impossible de passer sous silence la performance de mini-spiderman, Raphaël Gougeon! Il a livré une excellente bataille contre Maxime Blain dans l’épreuve de consolation! Il a été très solide lors d’une relance et a repris les honneurs devant Blain en s’échappant seul en tête! Il a remporté les honneurs sous les applaudissements de ses proches! Des parents fiers ont accouru féliciter leur pilote! Un moment de famille qui a su donner des frissons, un jeune pilote sur les traces de son paternel!

Pour ce qui est de Karl Letendre à bord du #8kl, suite à un accrochage à l’entrée de la courbe #3, le drapeau noir lui a été désigné, lors de sa qualification. Il a dû rentrer dans les puits et donc passer par la consolation. En finale, il avait été en mesure de remonter de quelques positions, malheureusement il a été impliqué dans un accrochage avec quelques bolides dont celui de Gougeon, lui causant des bris important sur le devant de sa voiture.

https://www.facebook.com/watch/?v=792745334751117

En Modifiés, Even Racine n’avait pas été en mesure de participer à la finale en raison d’un bris sur son bolide vendredi soir. L’équipe a donc travaillé très fort une bonne partie de la nuit, avec l’aide du motoriste Stéphane Michaud, pour lui permettre de compétitionner en ce samedi de courses! S’étant bien démarqué dans sa qualification, terminant 4e, il a débuté l’épreuve finale de la 9e place. Il a livré de belles batailles contre certains vétérans! Il a terminé la soirée de la 15e position.

Jeremy Roy, qui en est à sa première saison complète en Modifiés, s’est également bien illustré terminant en 11e place.

La relève

À l’intermission, je me suis dirigée du côté du petit circuit pour voir à l’œuvre les Slingshot Senior. Six bolides ont pris part à la finale.

La position de tête appartenait au #89 de Mathis Caron, ce dernier ayant terminé 3e au classement l’année dernière tout juste derrière Gougeon et Elliot Gamache nouvellement en Sportsman. Caron prend les devants suivi de près du #01 de Yoan Nault. Sur le circuit, nous retrouvons Cédric Tremblay à bord du #61 à l’effigie de Remorquage Boissonneault. Jeune homme de 18 ans qui en est à sa première expérience sur terre battue, il a participé aux pratiques de la veille et a également remporté sa séance de qualification samedi soir! Il livre de belles bagarres tout au long de l’épreuve, et ne cède pas facilement sa place! Parti de la 4e position, il ravi rapidement la 3e place aux dépens de la jeune Daphné Hébert à bord du bolide ONE.

Caron est resté solide tout au long de l’épreuve lui permettant de rester en tête avec non loin de lui Nault suivi de Tremblay qui a ouvert légèrement la porte cédant sa 2e place sur le dernier tour! Une très belle finale pour cette classe de relève!! À la fin de l’épreuve, j’ai eu la chance de m’entretenir à nouveau avec Daphné Hébert pour lui demander ses impressions concernant cette première expérience en compétition. Elle nous dit : «J’ai vraiment aimé cela, c’est encore mieux que regarder! L’adrénaline et mon côté compétitif étaient «boosté» à 100%, c’était une très belle expérience». Elle doit retenir du paternel son côté compétitif, son père ayant livré une performance spectaculaire un peu plus tard dans la soirée!

Résultats :
#89 Mathis Caron
#01 Yoan Nault
#61 Cédric Tremblay
#ONE Daphné Hébert
#51 Hugo Noiseux
#09 Charlotte Morin

Courte nuit

Hier, il y a eu quelques accrochages laissant certains pilotes avec des bolides qui ont eu besoin de réparations! Certains pilotes ont dû travailler très fort, passer une courte nuit, et même pour certains arriver en retard au circuit en raison de cela!

C’est le cas de Martin Pelletier dans son bolide #92, avec qui j’ai eu la chance de m’entretenir. Il est rentré très bas dans la courbe #4, ça a frotté sur le mur et cogné assez fort sur le devant du bolide. Les membres de l’équipe ont dû travailler très fort pour réparer le tout et ramener la voiture compétitive pour la soirée d’aujourd’hui! Martin est arrivé en retard au circuit, il n’a pu participer aux Time Trials, il est donc partie dernier de sa qualification pour en finir 6e. Il a pris le départ des 75 tours de la 16e position.

En finale, il a fait une remontée silencieuse, mais impressionnante se positionnant jusqu’en 5e position. Malheureusement, vers la fin de l’épreuve il a perdu de nombreuses positions, se dirigeant même vers les puits à deux tours de la fin.

Dany Gagné a également été victime d’un accrochage la veille, endommageant sévèrement le châssis du véhicule. L’équipe du #90 a dû sortir la deuxième voiture à contrecoeur aussi tôt dans la saison. Il n’a également pas été en mesure d’arriver à temps au circuit pour les Time Trials. Il est partie de la queue dans sa qualification pour terminer 9e. En finale, il avait un excellent bolide entre les mains! Parti loin dans le peloton, il a été en mesure de clore l’épreuve en 10e place!

En fin de compte, ce fut une soirée parfaite! Les Modifiés ont livré un spectacle des plus enlevants. Cela a donné le ton pour une saison du tonnerre, mais d’ici là, nous devons attendre les nouvelles de la Santé Publique, car rappelons-nous que ce week-end de courses était un projet pilote!

Croisons-nous les doigts et les orteils pour la suite! On se dit à très bientôt!