Dans les puits avec Melianne

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

C’est avec un peu de stress et les doigts croisés que se termine notre première fin de semaine de course de 2021. Je ne crois pas me tromper en croyant que tous les pilotes et les spectateurs souhaitent retourner de nouveau aux courses surtout après un aussi beau week-end à l’Autodrome Granby.

Premièrement je ne peux passer sous silence sur le fait que les équipes de courses sont de vrais mordus. Malgré l’accident impliquant plusieurs voitures Modifié le jour 1, les équipes étaient présentes le lendemain avec des voitures compétitives et propres. Je lève mon chapeau à tous les mécaniciens et les pilotes.

Personnellement, ce week-end, mes yeux étaient rivés sur la nouvelle recrue Sportsman Raphaël Gougeon qui m’a grandement impressionné pour ses premiers tours de course contre une quarantaine de pilotes. Rare sont les pilotes recrues qui sont capables de s’élancer au large pour effectuer des dépassements à leurs premiers tours.

Parlant de jeunes pilotes, la nouvelle génération de pilotes commence a peser fort sur le crayons des compteurs. Félix Roy s’est envolé avec la victoire le jour 2 et Cédric Gauvreau a démontré qu’il avait le talent pour se battre pour le championnat en signant sa première victoire le jour 1.

La compétition devient de plus en plus intéressante dans la classe Pro Stock. Le nerf de la guerre entre les suspensions à lames ou à coils est repris de plus belle. Cette fin de semaine, c’est 2-0 pour le camp des lames alors que Bruno Richard et Yves Hamel, le défendant du titre, sont sortis victorieux. Bruno Cyr me mentionnait en fin de soirée ce samedi que le changement effectué sur sa voiture à coils commençait à porter fruit. J’ai bien hâte de voir les prochaines compétitions avec les voitures à lames et à coils pour voir quelle voiture en sortira grand gagnant. Je tiens aussi à souligner les progrès de Justin Chaput qui au fil des années prend de plus en plus d’expérience. Lors de notre deuxième soirée de courses, la voiture 38jr a réussi à terminé la course à l’avant de son paternel.

Les Sport Compact ont ouvert le bal les deux soirs de courses et Danick Sylvestre a démontré le fruit de son expérience en signant deux victoires malgré être parti en fin de top 10 le jour 2. La course du samedi a été très intéressante à regarder. Plusieurs remontées entre autres celle de Sylvestre et Charbonneau qui sont montés sur le podium et de Kevin Morin qui lui partait de la 14e place pour signer son premier top 5 de la saison.

C’est avec impatience que l’on attend les nouvelles de la santé publique pour savoir si nous allons être en mesure de présenter les autres programmes de la saison. Je tiens à souligner l’excellent travail du promoteur de course qui s’est impliqué à 100% pour rendre cette belle fin de semaine possible. Merci à toi Dominic. Souhaitons se revoir la fin de semaine prochaine.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Derniers articles publiés sur le site