Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/qmajzq22/public_html/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/qmajzq22/public_html/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/qmajzq22/public_html/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/qmajzq22/public_html/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39
François Bernier fait une démonstration de son talent! - Les Gars de Courses

François Bernier fait une démonstration de son talent!


Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/qmajzq22/public_html/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39

 

Nous attendions impatiemment cette première soirée du côté de l’Autodrome Drummond puisque nous avons été tenu en haleine une bonne partie de la semaine en attendant des confirmations de la santé publique. Et le soir venu, Dame nature et son ciel grisonnant et une petite averse durant la soirée , qui nous a fait peur! En effet, il y a eu un délai de pluie de 19h30 à 20h45.
L’équipe de Yan Bussière à travaillé d’arrache-pied pour ramener la piste pratiquable et compétitive!

Malgré tout cela, nous avons eu la chance d’aller aux courses sous une toute nouvelle formule! Une soirée sport-spectacle sans compétition officielle!
Nous avons eu droit à de belles démonstrations de nos pilotes qui ont répondu à l’appel en grand nombre dans les catégories Slingshot, STR, Ligthning Sprint, Sport Compact, Sportsman et Modifiés.

Lightning Sprint

Cette classe a, ce soir, bel et bien démontré sa rapidité en piste! En effet, dans la démonstration finale, Jordan Poirier est extrêmement rapide, au point même de battre le record de piste avec un temps impressionnant de 15.943!
Il se démarque ensuite en finale après être parti de la 4e position pour se hisser à la tête du peloton contre Simon Jacques et Raphaël Neiderer.
Il y a eu quelques neutralisations durant l’épreuve et sur la dernière relance c’est le #22 de Tomy Moreau qui a le dessus!
Dame Nature aura aidé sur ce point; une piste collante et très rapide!

Midget SpeedSTR

13 pilotes ont répondu à l’appel ce soir, dont le promoteur de l’Autodrome Drummond, Yan Bussière! En qualification, c’est Sabrina Blanchet qui a retenu notre attention faisant une remontée spectaculaire! Partant en fin de peloton, elle a réussi à terminer en avant plan de cette démonstration.
Lors de la démonstration finale, Sabrina Blanchet a connu un excellent départ accompagnée de Bussière et de Labonté. Ils ont tous trois offerts un excellent spectacle!
Avec 4 tours à faire, de la fumée blanche émane du bolide de Blanchet, elle qui dominait depuis le début de la soirée! Avec 2 tours à faire, Bussière et Labonté se sont accrochés et malheureusement pour Bussière, sa soirée s’est terminé de cette façon! Sur le dernier tour, le moteur de Sabrina a cessé de coopérer. L’épreuve s’est complétée avec seulement 5 bolides en piste, Carl Labonté étant le premier a passer au signaleur suivi de Patrick Lagüe et Keven Hébert.

Slingshot

JR: Ce soir, il y avait 8 bolides en piste, une importante augmentation en comparaison à la semaine dernière à Granby où ils n’étaient que 2! Loïk Messier a su démontrer son talent en étant le plus rapide à compléter la démonstration.

SR: 8 bolides en piste également pour les Senior. Ce bassin de pilotes est sans aucun doute nos futures vedettes.
Le plus rapide sur le circuit a été le #2 de Jeff Beaumier. Cédric Tremblay dans le bolide 61 à l’effigie de Remorquage Boissonneault a démontré son talent, celui-ci qui en est à ses débuts dans le monde des courses! Mathis Caron à lui aussi bien paru en complétant le top 3 des plus rapides en piste!

Modifiés

Dans les démonstrations de qualification, Steve Bernier, François Bernier et Yan Bussière se sont démarqués!
L’épreuve finale a été menée pendant une dizaine de tours par le 151 de Brian McDonald jusqu’à ce qu’un bris survienne sur sa voiture au même moment où le 22 de Mario Clair a subi un important capotage dans l’entrée de la 3e courbe. Heureusement, le pilote n’a pas été blessé. Lors de cette relance, Michael Parent prend la tête de cette démonstration de 70 tours, il a un bolide très rapide! À ce moment, Steve Bernard et François Bernier se démarquent de la concurrence. Parent a été en tête de l’épreuve jusqu’au tour 42 où il a subi un bris son bolide et a dû faire un passage aux puits. Dommage puisqu’il a été très dominant.
Sur cette relance, c’est François Bernier qui a l’avantage. Derrière lui, Chris Raabe s’illustre bien avec une remontée impressionnante. Parti de la 21e position, il se retrouve 6e au 42e tour.
Au tour 45, Raabe est 3e. François Bernier est en tête et a un bolide très rapide! David Hébert, de son côté, se présente au coté de Raabe pour lui ravir une position.
David Hébert et Mathieu Desjardins nous démontrent alors leur talent, et c’est Desjardins qui a le dessus!
Avec 53 tours de complétés à la démonstration, Steve Bernier est 6e, ce dernier étant reparti de l’arrière en raison d’un bris au 14e tour.
Avec seulement 4 tours à faire, une relance a lieu. François Bernier reste très rapide! Hébert veut lui ravir la 2e place au champion 2020 à l’Autodrome Drummond, mais ce dernier ne se laisse pas faire! Hébert se place donc en 3e rang suivi par Steve Bernier et Chris Raabe.

Sportsman
35 pilotes se sont présentés dans les puits ce soir avec plusieurs recrues.
Lors des démonstrations de qualification, Cédric Gauvreau, William Racine, Michaël Richard et Richard Tessier se sont démarqués.
Lors de l’épreuve finale, Richard Tessier part de la meilleure position suivi de Martin Lessard et de Cédric Gauvreau.
Dès le 7e tour, Martin Lessard prend la tête. Michaël Richard se démarque aux côtés de Tessier; Richard ayant pris le départ de la 9e position.
Une relance a lieu avec 20 tours à faire. Richard dirige la démonstration de main de maitre malgré le fait que celui-ci était de retour après une saison sabbatique! Felix Murray se présente également dans le portrait avec un dépassement aux dépens de Lessard.
Au 27e tour, Richard monte un peu au large ce qui permet à Murray de s’approcher. Au moment de valser dans les retardataires, Murray a le dessus et prend les commandes! Murray mènera les derniers tours de la démonstration devant Richard, Gauvreau, Lessard et Racine qui l’ont suivi.

Sport Compact

Huit compétiteurs se sont inscrits ce soir pour une finale de 20 tours.
Dès le départ, Jérémie Goyette est très dominant et s’empare de la tête de la démonstration. Il est intouchable! Lors du 15e tour, sur la relance, une bagarre se présente pour le 2e et 3e position. C’est finalement Sébastien R.-Beauregard suivi de Dan Cook qui complètent le top 3 de cette démonstration.

Nous vous invitons mardi soir dès 20h30 pour l’émission Cette semaine aux courses. Nous reviendrons sur ce premier événement sport-spectacle du côté de l’Autodrome Drummond.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site