Raphaël Lessard fin prêt pour vendredi soir!

Ce sera soir de première à l’Autodrome Granby vendredi soir pour les débuts de la jeune sensation beauceronne de 19 ans Raphaël Lessard dans un Modifié. Après des essais concluants mercredi au RPM Speedway de St-Marcel, le principal intéressé et les frères Steve et François Bernier se disent très excités de le voir à l’oeuvre pour la première fois en compétition dans une voiture conçue pour la terre battue.

Lessard sera à bord de la troisième voiture TBR qui portera le numéro 24 pour l’occasion. Nous avons pu apprendre que plusieurs partenaires en plus de TBR et Lussier Chevrolet ont accepté de plonger dans l’aventure, notamment Ramone Pizzeria et Jenik.

« Je suis très satisfait de ma première journée, s’est réjoui Raphaël Lessard au bout du fil, jeudi. Je me suis rapidement adapté au comportement de la voiture. Ce qui me manque présentement, c’est en situation de course, comment la voiture va réagir et aussi avec le fait que je n’aurai pas de spotter pour me guider. Le circuit de Granby est aussi plus grand qu’à St-Marcel et je n’ai jamais roulé là. On me dit aussi que je n’aurai que trois tours pour me faire la main en début de programme. Je me sens tout de même prêt à essayer ça! »

Pendant plusieurs heures mercredi soir, Lessard a pu faire une batterie de tests en piste sous les conseils des frères Bernier dans le bolide que François a l’habitude de conduire à Granby les vendredis soirs. Après un échange d’informations, François a lui-même pris le volant pour y apporter des correctifs pour que le jeune apprenti se sente plus à l’aise. Raphaël a ensuite complété sa soirée en effectuant une cinquantaine de tours de piste.

« Je te le dis Anthony, ça va être tout un spectacle avec Raphaël en piste vendredi, s’est exclamé François Bernier tôt jeudi matin par messagerie texte. Il est vraiment bon, le jeune! »

Le jeune pilote compte maximiser sa quête d’informations pendant la soirée auprès de ses deux mentors.

« Je pense que François était un peu surpris de me voir aller aussi vite! Tant mieux! Je ne me fais pas trop d’attentes mais une chose est certaine, j’ai toujours voulu conduire un Modifié de terre battue et je suis extrêmement fébrile de courir à Granby demain soir! »

Il reste toujours des billets pour l’événement de vendredi soir où une météo magnifique est attendue pour l’occasion. On assistera à une finale de 40 tours chez les Modifiés alors que les Sportsman seront en piste pour 40 tours dans le deuxième volet de la Coupe Garage P. Auclair. Les Sport Compacts et les Pro Stocks compléteront un programme bien rempli. Pour l’achat de billets: www.autodromegranby.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site