Mario Clair connaît un excellent début de saison 2021 à l’Autodrome Granby dans la voiture 1 X-Tend GM Paillé. Ce dernier était de passage dans nos studios mardi soir pour une entrevue dans le cadre de l’émission Cette semaine aux courses.
Le sympathique pilote de St-Edmond et probablement le pilote le plus populaire au Québec est très satisfait de son début de saison dans la 2e voiture de l’équipe ONE. D’ailleurs, lors de la dernière course, il a effectué une superbe remontée de la 21e position pour terminer sur la 3e marche du podium. Malheureusement au niveau de sa propre voiture, un accident lors de la première soirée du côté de l’Autodrome Drummond l’a rendue perte totale. En entrant dans le 3e virage, le châssis s’est brisé et la voiture s’est renversée. Grâce à son commanditaire et ami Pascal Romanesky de Ramone Pizzeria, il sera de retour en piste ce samedi à l’Autodrome Drummond dans une nouvelle voiture.
C’est également grâce à cette association que Mario pourra revenir à ses anciennes amours en compétitionnant en Gros Block. Avec la mise sur pied de la série canadienne Gros Block présentée par Ramone Pizzeria, il pourra être en action au moins à 3 reprises dans le bolide #14r. Cependant, Mario voit plus grand que cela. Il a comme objectif, avec Ramone Pizzeria comme partenaire, de prendre part à l’entièreté de la Super Série DIRTcar en 2022. Les frontières devraient être rouvertes à ce moment. Ce serait un rêve pour lui de compétitionner une saison complète avec les meilleurs de la profession. Il aimerait débuter sa saison Gros Block du côté de Volusia en février. On se souvient que Mario a participé à de nombreuses reprises au DIRTcar Nationals dans le passé. Il s’agit de son événement préféré. La prochaine étape pour Mario est de trouver des équipiers en mesure de l’accompagner tout au long de ce périple où ils parcourront de nombreux kilomètres et devront prendre congé pour courir en semaine.
Depuis plusieurs années, le premier champion québécois de la série 358 est affublé du surnom Rocket. Questionné sur la provenance de celui-ci, il a expliqué à Anthony Marcotte que ce nom lui a été donné par l’annonceur de la piste de Fonda qui, en 2005, après avoir vu Mario partir de l’arrière et accumuler les dépassements en utilisant l’extérieur, l’a surnommé The Rocket. Depuis ce jour, le surnom l’a suivi même si parfois en Ontario, on l’appelle SuperMario pour des raisons qui sont évidentes.
Paul St-Sauveur a été le pionnier en étant le premier Québécois a complété la série Gros Block dans son entièreté. Plusieurs pilotes ont déjà annoncé qu’ils voudraient faire de même et il ne faudra pas se surprendre si la série gagne quelques Québécois réguliers dans les prochaines années. Une chose est sûre, si Mario Clair fait la série à temps plein, plusieurs amateurs américains tomberont en amour avec ce pilote fort spectaculaire. Les nombreux fans de Mario pourront le voir à l’œuvre dès demain soir du côté de l’Autodrome Granby.