Dans les puits avec Méli!

[avatar user= »meberube » size= »thumbnail » align= »left » /] par Mélianne Bérubé

Hier soir, la météo a joué un rôle énorme sur la condition de piste du côté de l’Autodrome Granby.  Alors qu’on pensait voir une course avec seulement une belle ligne, nous avons eu droit à tout un spectacle avec plusieurs dépassements en piste.

Encore une fois cette semaine, nous avons eu droit à des essais gros blocs.  C’était au tour de David Hébert et Jean-François Corriveau de tester les réglages sur leurs voitures.  Nous avons constaté que même sur une piste sèche, il est possible de voir toute la puissance de ce moteur.

Toute une frousse pour Jonathan Nadeau lors de la 4e qualification sportsman.  Par chance, plus de peur que de mal pour le pilote, mais on ne peut pas en dire autant de la voiture alors qu’elle est une perte totale.  Selon son équipe la saison serait terminée pour le pilote de la voiture Sportsman #9.  La malchance ne semble pas lâcher le pilote alors qu’il a été victime l’année passée d’un accident semblable.

Soirée difficile pour les Gougeon.  Raphaël Gougeon victime dans l’accident de Jonathan Nadeau alors que la voiture de ce dernier a atterri sur le moteur de la voiture #44.  Le jeune pilote était à la mauvaise place au mauvais moment.  La malchance ne veut vraiment pas lâcher le jeune pilote pour sa première saison en Sportsman.  Je me suis entretenu avec Raphaël suite à cet accident et il semblait encore sous le choc.  Il se demandait s’il avait été mieux de peser sur l’accélérateur au lieu de freiner.  C’est dans les situations comme celles-ci que l’expérience rentre.  Sébastien de son côté n’a pas été en mesure de terminé la finale modifié.

Quel bonheur de revoir Yannick Ledoux dans le cercle des vainqueur, lui qui a gagné une première finale depuis près d’une quinzaine d’année, alors qu’il courait à l’époque dans la voiture #66 en classe Modifié.

Tout un spectacle nous a été donné par Félix Roy en Sportsman à bord de sa voiture #91.  Parti de la 12e position, il a su remonter le peloton pour finalement terminer en 2e place.  Il prend donc la tête du championnat de la Coupe Médrick Marion, dédiée aux coureurs de la classe Sportsman de 19 ans et moins.  Rappelons que Félix est le cousin de Médrick Marion décédé accidentellement en décembre dernier.

Parlant de première saison, Daphné Hébert débute en classe Slingshot senior.  Hier, la jeune pilote a vécu ses premiers tonneaux lors de la finale suite à un accrochage avec la voiture #89.  Selon son père, pilote de la voiture ONE Modifié, c’est le métier qui commence à entrer.  Je me suis entretenue avec Daphné à la fin de la soirée et elle me mentionnait qu’elle aimait son expérience jusqu’à présent.  Daphné souhaite progresser et elle espère un jour pouvoir courir aux États-Unis.  En parlant avec d’autres pilotes Slingshot, ils m’ont fait part qu’ils avaient bien aimé leur première course du côté de St-Guillaume.

Les nouveaux ajustements du côté de la voiture de #89 de Mathis Caron semblent porter fruits alors qu’il a terminé en 2e et 3e place lors des 2 finales de 20 tours  au Super Speedway de St-Guillaume la semaine dernière.  Il a aussi bien apprécié son expérience sur cette piste.

Soirée plus difficile du côté de la famille Plante.  Maxime a été contraint à l’abandon lors de sa qualification dû à un bris de moteur.  Pour Josiane, c’est un manque d’essence qui l’a mené à l’abandon lors de la finale.

Rare apparition cette année pour Dominic Dufault.  Le pilote de la voiture #63 avait endommagé son moteur W16 lors de la première course à Drummondville.  Il était de retour hier soir mais a été contraint à l’abandon lors de la finale dû à un problème d’allumage du moteur.

Il semblerait que nous allons seulement voir François Bernier dans une voiture gros block de lors de la série canadienne alors que Steve sera avec son 358.  Ce dernier veut effectuer des tests sur sa voiture.

Nous serons de retour vendredi prochain du côté de l’Autodrome Granby.