Un autre dimanche soir sous le soleil du côté du St-Guillaume Superspeedway.
Nous avons droit à une piste beaucoup plus sèche que la semaine dernière. Durant l’intermission, ils ont finalement pris la décision de mouiller le haut du circuit, tentant de créer une piste plus adhérente pour les finales.
Mini Stock 15 tours
La semaine dernière, la finale a été annulée en raison de l’heure tardive. Rappelons le top 3 partant; le 141 de Jean-Christophe Bolduc; le 45 de Dominik Blais et le 115 de Jean-Philippe Guay.
Alexis Charbonneau, Sébastien Raymond-Beauregard et Alyson Hayes se sont présentés ce soir du côté de St-Guillaume. Ceux-ci n’étaient pas présents la semaine dernière.
Blais prend la tête de l’épreuve suivi de près par Bolduc. Charbonneau est partie à la fin du peloton et a été victime d’un ennui lui faisant reprendre le chemin des puits. À son retour en piste, il remonte et parvient à soutirer la 3e position au #16 de Daniel Demers.
Bolduc travaille très fort dans les retardataires avec en prime un passage à 3 de large dans la ligne arrière. Le dernier tour se fait côte à côte pour Blais et Bolduc. Dominik Blais a le meilleur sur Bolduc dans une fin de course de grande qualité.
1- Dominik Blais #45
2- Jean-Christophe Bolduc #141
3- Alexis Charbonneau #49
Finale #2
Alyson Hayes part première suivi de Yves Tremblay. Dès le départ, Blais est rapide et se retrouve second. Bon début d’épreuve également pour le 71 de Luc Biron.
Blais trouve une ouverture à l’intérieur du circuit pour ravir la pole au dépend de Hayes. Par la suite, il joue dans le haut du circuit au point tel d’accrocher le mur entre la 1 et la 2. Hayes prend avantage de cette erreur.
Au 6e tour, Biron connaît une excellente relance et s’empare de la tête de l’épreuve. Derrière, Hayes et Demers se bagarre pour la seconde position. Hayes a le dessus et est suivi par Charbonneau. Ce dernier réussit rapidement à lui prendre sa place.
Bolduc veut semer la pagaille pour prendre la 3e place à Hayes ce qu’il réussit. Avec deux tours à faire, un bolide s’immobilise… Tout sera à refaire pour Biron.
Biron reste solide en tête. Blais travaille dans le haut de la piste pour se rendre jusqu’en seconde position suivi de Charbonneau.
1- Luc Biron #71
2-Dominik Blais #45
3- Alexis Charbonneau #49
Pro Stock 2.0
La semaine dernière, sur le premier tour, il y a eu un incident majeur impliquant Daniel Gagné #10 et Martin Livernoche #17. Suite à cela, la soirée de courses a pris fin.
Nous reprenons donc cette finale de 15 jours avec comme top 3 Yannick Beauchemin, Martin Livernoche et Fernand L’Heureux.
Beauchemin connaît un bon départ. Les 3 premiers pilotes se livrent une belle bagarre. Le 91 de Serge Vallée connaissait une belle remontée en se plaçant en 4e position mais malheureusement pour lui, il a été pris dans un accrochage causant un bris à l’avant droit de son véhicule.
Livernoche parvient à faire un beau dépassement au dépend de Beauchemin. L’Heureux tente de venir jouer les troubles-fêtes face à Livernoche en utilisant l’extérieur et ça lui sourit.
Sur la relance, Livernoche tente l’intérieur du circuit pour prendre l’avantage de L’Heureux mais ce dernier ne veut pas laisser sa place. Kim Alex complète le podium au dépend de Beauchemin.
1- Fernand L’Heureux #07
2- Martin Livernoche #17
3- Kim Alex #72
Finale #2
Serge Vallée part de la tête suivi de Yannick Beauchemin. Dès le premier tour, Livernoche prend la tête puis L’Heureux dépasse à son tour Vallée pour la seconde place.
Au 7e tour, Kim Alex prend la 3e position au dépend de Vallée qui perd du gallon. Beauchemin tente de subtiliser la 3e position à Kim Alex.
Livernoche l’échappe à la sortie de la 4, mais il a une assez bonne avance pour ne pas être embêté par Alex pour la 2e place.
1- Fernand L’Heureux #07
2- Martin Livernoche #17
3- Kim Alex #72
Slingshot
Sept jeunes pilotes sont présents cette semaine.
Charlotte Morin et Daphné Hébert se livrent une belle bataille pour la pôle position. Derrière elles, c’est Olivier Desrosiers qui complète le podium. Deux bolides retrouvent les puits sur la remorque soit celui de Mathis Caron et celui de Marc-Olivier Mc Carthy.
1- Charlotte Morin #09
2- Daphné Hébert ONE
3- Olivier Desrosiers #21
Sportsman 30 tours
Un nombre de 16 bolides se sont présentés pour ce second événement. William Racine, Vincent Berthiaume et Aryanne Imbeault s’ajoutent au peloton de la semaine dernière.
Gagnants des qualifications: Karl Letendre #8kl et Patrick Picotin #48 qui se sont tous deux fièrement démarqués dans leur épreuve en étant très rapides.
Karl Letendre s’élancera de la pole position. Il est suivi de Picotin et de Cordeau.
Picotin est rapide au départ et prend la tête à Letendre.
Une neutralisation est causée par le 21 de Allaire.
Sur la relance, c’est payant pour Bryan Préville qui se retrouve en 3e position. Gordon Clair le suit en 4e place.
William Racine fait sa place dans le peloton se retrouvant en 3e position après quelques manœuvres impressionnantes.
Picotin est bien ancré en tête et Letendre le suit à une bonne distance. Racine se rapproche de Letendre qui est pris avec un retardataire. Le 8kl garde tout de même l’avantage.
La porte se ferme devant Letendre dans les retardataires. Ce dernier joue le tout pour le tout en les dépassant par le bas.
Racine réussit à prendre la seconde position à la recrue Karl Letendre et c’est Patrick Picotin qui vient chercher la victoire devant Racine et Letendre.
1-Patrick Picotin #48
2- William Racine #35r
3- Karl Letendre #8kl
Hurricane Sprintcar Crate 25 tours
Cette catégorie en est à ses premiers tours de roue du côté du St-Guillaume Superspeedway. 8 pilotes étaient sensés être présents pour cet événement, malheureusement deux d’entre eux n’ont pu y être.
Le gagnant de la qualification est le #38 de Yan Laflamme.
Laflamme part de la tête suivi de Cloutier. Ce dernier domine l’épreuve dès le départ suivi du 55 de Jeffrey Weare.
Cloutier doit travailler fort pour dépasser le 4e en piste qui le retarde, et Weare se rapproche mais les positions demeureront inchangées jusqu’à la fin de la course.
1- Bryan Cloutier #93
2- Jeffrey Weare #55
3- Yan Laflamme #38
Semi-Pro 15 tours
Pour terminer la soirée, ce sont les semi-pro qui ferment le bal.
Le gagnant de la semaine dernière, Olivier Boissonneault brille par son absence.
Sur le départ, Yves Marcoux part en tête suivi de Tommy Beauregard.
6 bolides prennent part à la finale.
Le top 3 est bien départagé sur le circuit et personne n’est en mesure de s’approcher.
Au 11e tour on arrive dans les retardataires et on se demande est-ce que cela pourra nuire au top 3?
Malheureusementpour ceux qui suivent Marcoux, la réponse est non et il remporte la victoire.
1- Yves Marcoux #47
2- Tommy Beauregard #26
3- Sylvain Boisvert #20