La rédemption de Steve Turcotte – Les notes de Granby le 20 août

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

 

Voici les quelques notes de l’annonceur en lien avec le programme de vendredi soir le 20 août à l’Autodrome Granby.

 

  • C’était soir de rédemption pour Steve Turcotte et l’équipe Garage P. Auclair. Quelle performance signée par le pilote de la voiture 29 dans la finale de 30 tours en Sportsman. Turcotte n’a pas mis de temps à mettre la patte en avant et il était intouchable par la suite. Victime d’un sérieux accident au GP3R samedi dernier dans la voiture de son coéquipier Sean Imbeault, Turcotte a trimé dur au garage cette semaine pour changer la voiture de son jeune coéquipier, en plus de préparer son propre bolide. Turcotte se disait exténué dans le cercle des vainqueurs mais qu’on allait trouver le moyen de fêter quand même!
  • Turcotte signe donc sa troisième victoire de la saison à Granby après plusieurs années en Sportsman sans réussir à aller chercher la victoire. Une belle preuve de persévérance. Le 29 possède désormais une avance considérable au sommet du classement Sportsman avec deux épreuves à disputer au calendrier.
  • Son plus proche poursuivant William Racine roulait au 4e rang avant qu’un problème à l’essieu arrière ne mette un terme à sa soirée de travail. Le Petit Prince voit s’envoler toutes ses chances de savourer un premier championnat à Granby. Ça prendra un petit miracle…
  • C’était la soirée Robert Bernard Pneus et Mécanique à l’Autodrome vendredi soir. L’histoire s’est répété pour l’équipe Bernard qui a rarement connu du succès à cette soirée importante. Steve Bernard se trouvait dans une position intéressante pour un podium en fin de course avant que Mario Clair ne lui ravisse la troisième marche du podium. Le Cowboy sera à surveiller dans sa voiture gros blocs la semaine prochaine pour la dernière manche de la série canadienne.
  • Présence remarquée de Michaël Parent dans sa toute nouvelle voiture Bicknell. Parent a majoritairement roulé en TEO Pro Car depuis son saut en Modifiés. Il ne reste plus beaucoup de voitures TEO sur nos pistes, surtout en Modifiés.
  • Mauvaise soirée au boulot pour Steve Bernier qui a échappé son avance de 20 points au championnat devant David Hébert. Au lieu de ça, le ONE prend la tête du classement des pilotes avec une seule épreuve comptant pour les points. Advenant de la pluie le 3 septembre, Hébert deviendra le premier pilote à remporter 6 championnat en carrière à l’Autodrome Granby.
  • François Bellemare a été revigoré par sa superbe victoire au GP3R avec une belle victoire en qualifications face à Jeffrey Lapalme au terme d’un beau duel.
  • Raphaël Lessard s’élançait de la position de tête en finale Modifiés après avoir été favorisé par une inversion de 4 positions. À sa 4e visite à Granby, le jeune pilote de St-Joseph-de-Beauce a mené les 11 premiers tours de la finale avant de rater son entrée de virage numéro 3 sur une relance. Lessard obtient tout de même son meilleur résultat en finale avec une 15e place.
  • Félix Murray était de retour à Granby dans sa superbe voiture numéro 6 maprès une suspension d’une semaine. Fel The Thrill a pris le 8e rang.
  • Le retour des voitures de type terre battue à Trois-Rivières n’est qu’une formalité en 2022. Et selon plusieurs membres d’équipe consultés vendredi, plusieurs regretteraient de ne pas avoir participé à la première édition historique. Ceux qui ont accepté d’embarquer dans le projet devront être favorisés en vue de la saison prochaine. Ça ne s’oublie pas, ces choses-là…
  • Les semaines se suivent et se ressemblent chez les Sport Compacts qui nous ont offert encore une fois un excellent spectacle, la meilleure finale au programme vendredi soir. Jérémie Goyette connaît une excellente fin de saison avec une deuxième victoire à ses trois dernières sorties. On a une conclusion de championnat très serrée entre le 67 de Goyette et le 9s de Danick Sylvestre.
  • Les Lightning Sprints ont eux-mêmes demandé de raccourcir leur finale de 20 à 15 tours en conclusion de programme. Déjà que Granby est très exigeant pour les moteurs de ces petits bolides, le temps extrêmement chaud n’aidait en rien. Alex Therrien remporte une autre victoire dans le bolide 21 de Michel Audy.
  • Sabrina Blanchet brillait par son absence aux côtés de son Pierre-Yves Joyal. PY s’ennuyait! Reviens, Super Girl, il ne s’en remettra pas!
  • Ça semble bel et bien terminé pour le vétéran pilote André Manny chez les Sportsman. Manny a été victime d’un sévère accident il y a quelques semaines à Granby et la voiture a été récemment vendue à l’équipe DRIVR Performance. Dexter Stacey était d’ailleurs à bord du bolide en question lors du GP3R.
  • La meilleure foule de la saison à l’Autodrome Granby alors que de nombreux employés de Robert Bernard Pneus et Mécanique faisaient partie de l’assistance.
  • Un écran géant change la donne pour les amateurs de courses. L’épine dorsale des Gars de Courses, Cédric Savoie, dirige le traffic pour que les amateurs ne ratent rien. On le félicite d’ailleurs pour avoir obtenu un nouvel emploi à RDS!
  • Martin Roy Jr a bien hâte de recevoir les amateurs de courses sur terre battue pour le plus gros show de l’année à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction dimanche prochain avec la visite de la série Pinty’s pour un programme double 2×150 tours. La série LMS sera aussi sur place pour une finale de 150 tours.
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Derniers articles publiés sur le site