Il y a de très bonnes nouvelles qui émanent de l’équipe de course de la famille Slack alors qu’il nous a été possible d’apprendre que l’équipe se prépare pour le Fall Nationals au Brockville Ontario Speedway.
Selon ce que l’on a appris, cette équipe qui a l’habitude de confier sa voiture à des vedettes pour les événements spéciaux, est en processus pour le faire à nouveau. On se souvient que Tim Fuller, Billy Dunn, Matt Sheppard et Ryan Susice ont tous piloté la célèbre voiture 3rs et sont allés chercher des victoires.
Le pilote présenti pour etre derriere le volant de la voiture est Danny O’Brien. On devrait le voir dans cette voiture pour l’édition 2021 du Fall Nationals.
Slack Transport Sales and Service Racing Team est la propriété de Randy et Bob Slack originaires de Caledonia en Ontario. Cette équipe est loin d’être ordinaire alors qu’elle a une riche histoire qui perdure depuis plus de cinq décennies.
Bob Slack, partenaire dans Bicknell Racing Products depuis 2007, est un membre très important du fabricant de voitures canadiens alors qu’il es responsable de l’atelier d’usinage. Depuis quelques temps, Dalton Slack a commencé à travailler chez Bicknell également. Lorsqu’ils ne sont pas au travail, la famille Slack parcoure les pistes pour compétitionner.
Depuis 2 saisons, Dalton est au volant de la voiture 3rs. Cependant, il a décidé de prendre une pause de compétitionner à cause du travail. Suite à cette décision, Randy et Bob se sont mis à penser sur quoi faire pour la suite. Randy explique : <<Avec Dalton qui prend une pause, Bob et moi avons discuté sur que nous allions faire. Ce serait dommage de laisser une voiture dans laquelle nous avons mis tellement d’efforts et d’investissements et de la laisser dans le garage. L’idée de participer au Fall Nationals au BOS est alors sortie. Dalton est alors arrivé avec l’idée d’offrir le volant à Danny O’Brien. Bob a accepté et le lendemain, le processus avec Danny était engagé.>>
Pour Dalton, avoir un pilote qu’il idolâtre depuis longtemps dans sa voiture est super. Il explique: <<Je voulais que Danny soit dans la voiture parce qu’il est un excellent pilote. Le regarder conduire une voiture est spécial et la possibilité de le voir remporter sa 100e victoire dans notre voiture serait incroyable. Danny est une bonne personne et je l’ai suivi durant ma jeunesse et pour nous, on ne pouvait pas mettre un meilleur pilote dans la voiture.>>
Danny O’Brien, retraité des courses depuis la fin de la saison 2018 au BOS, veut revenir pour relève le défi. Si tout se passe comme prévu, Danny retournera courir au BOS pour cet événement spécial annuel. Danny aimerait être en mesure d’aller chercher une première victoire en carrière au Fall Nationals qui est tenu depuis 2008. Lors de sa retraite, son compteur de victoires s’est arrêté à 99 au Brockville Ontario Speedway.
La famille Slack et Danny O’Brien ont fait équipe pour la première fois le 21 août au BOS. Randy expliquait: <<Nous voulions donner du temps au volant à Danny puisque plusieurs choses ont changé au niveau de la technologie des voitures depuis sa retraite. Nous ferons quelques courses pour se préparer et c’était très bien de voir des membres de l’ancienne équipe de Danny venir nous donner un coup de main pour préparer la voiture.>>
J’ai demandé à Danny de me parler de ses plans de participer à quelques programmes avant le Fall Nationals. Il explique: <<En marge du Nationals, je veux faire quelques courses étant donné que je suis arrêté depuis quelques années.>> Avec de la chance, l’équipe Slack-O’Brien peut très bien remporter cette épreuve. Pour Danny, il pourrait réaliser 2 rêves en remportant sa 100e victoire à Brockville et un premier titre dans la Fall Nationals. Cela lui permettrait de prendre sa retraite sur une note positive.