Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/qmajzq22/public_html/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/qmajzq22/public_html/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/qmajzq22/public_html/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/qmajzq22/public_html/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39
Clôture de la saison 2021 à l’Autodrome Granby. - Les Gars de Courses

Clôture de la saison 2021 à l’Autodrome Granby.


Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/qmajzq22/public_html/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39

[slide-anything id=’4408′]

Vendredi 10 septembre 2021

C’est sous un ciel ensoleillé mais frisquet qu’a eu lieu cette dernière soirée de courses.  À l’honneur lors de cet événement, les Sportsman avec un 75 tours en piste.

La classe Modifié était absente ce soir.  Par contre, certains pilotes nous ont faits la surprise de se présenter avec une voiture munie d’un moteur Sportsman, soit François Bernier et David Hébert qui courrait dans le bolide de Félix Murray.  41 voitures Sportsman s’étaient inscrites dans cette soirée les honorant.  Thomas Cook et Justin Lalonde-Cyr, qui est à bord du bolide 96 Remorquage du Plateau, sont deux pilotes venus de l’Ontario.

Éric Lefebvre, Samuel Charland, Matthieu Laramée et Steve Turcotte sont les vainqueurs des qualifications.  Christopher Cormier a remporté l’épreuve B main.

Michael Richard s’empare de la tête de l’épreuve dès le premier tour. David Hébert joue dans le peloton rapidement.  Belle bataille entre Laramée et Félix Roy pour la 4e position. Laramée s’approche de Martin Lessard alors que Lefebvre qui est en 2e position s’approche dangereusement de Richard.

Au 15e tour, neutralisation en piste pour le 44 du jeune Gougeon.  À ce moment, Lessard est reculé en 5e position à l’avantage de Laramée et Roy.
Au 25e tour, Gauvreau est 3e.  David Hébert joue les troubles fêtes dans le top 5.  Lefebvre travaille fort au dépend de Richard.  Gauvreau tente de faire l’intérieur de Richard qui s’accroche, derrière Hébert est 3e.

Gauvreau réussit à prendre la tête suivi de Hébert, qui dès le tour suivant se retrouve premier.  Les pilotes se doivent de jouer dans les retardataires ce qui donne l’avantage à Félix Roy et il est 3e.  Roy a le dessus sur Gauvreau alors que David Hébert est loin en tête.

Neutralisation au 52e tour. La relance est payante pour Gauvreau et Bernier qui se retrouvent 2e et 3e derrière Hébert.  Charland est maintenant dans le top 5.  Il ravit la 4e place à Roy alors que ce dernier monte très haut dans les courbes 1 et 2.  Bris pour Donovan Lussier et Elliot Gamache au 58e tour alors que les deux bolides se prennent l’un à l’autre.

Gauvreau livre une belle bataille au vétéran Hébert, et a presque l’avantage sur ce dernier.  Malheureusement, une neutralisation a lieu en piste. La bagarre pour les positions de tête est palpitante.  Au 67e tour, Gauvreau se retrouve en tête, quel travail pour le pilote au dépend d’Hébert.

Neutralisation au 72e tour.  Sur la relance, 3 de large dans les courbes 1 et 2, Bernier se mêle à la partie. Hébert s’empare de la tête! Quelle finale nos pilotes nous ont livrée.  WoW!

1- David Hébert #6
2- Cédric Gauvreau #22
3- François Bernier #49

Cette dernière finale se voulait également la dernière du mini-championnat de la Coupe Garage P Auclair et c’est Samuel Charland qui a remporté le titre.

Sport Compact
Ce soir, nous avons eu droit à la finale du Challenge Sport Compact. Les pilotes en tête de classement se succédaient tous de près; Mathieu Voghell, Jérémie Goyette et Alexis Charbonneau, tous à moins de 3 points de différence.

Les vainqueurs des qualifications ont été Danick Sylvestre et Jérémie Goyette.  Lors de la finale de 25 tours, quelques neutralisations ont lieu, perdant des joueurs au combat.  Quelle bataille dans le top 5 avec les vétérans; Voghell, Goyette, Charbonneau.  Voghell tient la tête de l’épreuve d’un bout à l’autre, mais la pression derrière se laisse ressentir. Le bolide 67x de Mathieu Rivard est victime d’un début d’incendie rapidement maîtrisé.

Avec 3 tours à faire Voghell s’accroche à la tête, mais derrière lui on travaille très fort pour s’y rapprocher. Voghell et Charbonneau sont côte à côte dans la 1 et la 2, Charbonneau a l’avantage. Voghell perd du gallon alors que Sylvestre lui prend la seconde place.

1- Alexis Charbonneau #49
2- Danick Sylvestre #9s
3- Mathieu Voghell #0

Alexis Charbonneau est déclaré champion du Challenge Ponts Élévateurs RGD.
Danick Sylvestre champion de la saison 2021.
Maxime Baillargeon termine 4e en finale et est nommé recrue de l’année.

Modlite
15 pilotes se sont présentés chez les Modlite ce soir. Alex Forcier et Keven Boucher-Carrier ont été les vainqueurs des qualifications.

Forcier en tête, Jeffrey May qui le suit de près. May s’empare de la tête au 4e tour. Boucher-Carrier ravit une position à Forcier.  Au 9e tour, Jeffrey May se retourne dans la courbe 3 et 4 alors qu’il menait l’épreuve, tout est à refaire.

Boucher-Carrier profite de la relance pour s’emparer de la tête et se crée une bonne avance contre ses rivaux. Derrière, Forcier est deuxième alors qu’au 13e tour, May, qui a gravit une bonne partie du peloton, lui fait une slide-job et Forcier se retourne.  À la relance, Boucher-Carrier tente de s’accrocher alors que May lui livre tout qu’un combat! Au 16e tour, May s’empare de le tête et s’éloigne du second, quelle remontée il a fait, ayant dû repartir de la queue.

1- Jeffrey May #23
2- Keven Boucher-Carrier #117
3- Éric Desilets #28

Prostock
16 pilotes se sont présentés ce soir pour une finale de 50 tours comptant pour la série Farnham Ale & Lager.  Pascal Payeur et Robert Larocque ont remportés les honneurs lors des qualifications.  Gabriel Caouette connaît un très bon départ suivi de Cyr et de Voghell.  Larocque a l’avantage sur Cyr qui perd du gallon. Jocelyn Roy se retrouve 3e.
Au 21e tour, Larocque travaille fort au dépend de Caouette pour la tête, mais ce dernier s’y accroche.

Au 25e tour, Larocque se retrouve premier. Les deux pilotes en tête se livrent une belle bataille. Roy n’est pas loin derrière.  Cyr, Chaput et Lalonde se livrent tout un combat pour la 7e position.  En tête, les retardataires donnent l’avantage à Roy et il se positionne second.

En raison de l’heure tardive, la course a été réduite à 40 tours. Robert Larocque remporte sa 1ère victoire Pro-Stock depuis 2016.

1- Robert Larocque #07
2- Jocelyn Roy #48
3- Gabriel Caouette #22

 

Slingshot
Chez les juniors, 7 bolides sont en piste.  Desrosiers a mené de nombreux tours avant qu’il n’y ait une neutralisation. Par la suite c’est Guillemette qui a repris la tête.

1- Ludovic Guillemette #6 Recrue de l’année
2- Samuel St-Hilaire #49s
3- Olivier Desrosiers #21 champion

Senior
Tremblay connaît un bon départ suivi du 00 de Jean-Philippe Tessier et de Charlotte Morin. La relance est payante pour Morin qui s’empare de la tête. Hugo Noiseux est 3e, mais les compétiteurs ne sont pas loin derrière.
Noiseux ravit la seconde place à Tremblay.
Le 01 se retrouve troisième derrière Noiseux.

1- Charlotte Morin #09
2- Hugo Noiseux #51
3- Yoan Nault #01

#61 Cedric Tremblay Recrue de l’année et Champion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site