Une autre soirée de courses qui a eu lieu pour la clôture de la courte saison du côté du RPM Speedway.
Les Modifiés sont à l’honneur pour un 100 tours en piste. Quelques Ontariens sont en visite tel que Chris Raabe, Brianna Ladouceur, Shane Pecore et Gage Morin.
Modifiés
35 bolides se sont inscrits pour l’occasion.
Les épreuves de qualification sont toutes aussi impressionnantes que la course en soi avec les bons pilotes que nous avons la chance de voir en poste. Bussière et Hébert se sont livrés une belle bagarre en qualification mais malheureusement, Hébert est victime d’un bris avec seulement 2 tours à faire à l’épreuve. Sébastien Gougeon, Yan Bussière et Maxime Plante ont remporté les qualifications.
Pour la consolation, 10 voitures sont en pistes, 3 bolides ne prennent pas part à cette épreuve, et de ce nombre, les 3 premiers prendront part à la finale de 100 tours.
Gage Morin, Dany Gagné et Kevin Hamel ont réussi à avoir leur passe-droit pour la finale.
Maxime Plante, Brianna Ladouceur et Steve Bernier forment le top 3 partant pour cette longue épreuve de 100 tours.
Dès le départ, Maxime Plante s’éloigne en tête. Josiane Plante, partie 4e, perd quelques positions. Première neutralisation au 5e tour alors que Simon Perreault s’arrête à la sortie de la courbe #2. Alex Therrien avait réussi à prendre l’avantage sur Steve Bernier pour la 3e position alors qu’au 13e tour, il se retrouve au ralenti dans le droit arrière.
Au 16e tour, accrochage entre Dominic Dufault et François Bellemare qui restent accrochés l’un à l’autre. Dufault entre dans les puits et après vérification par l’équipe du #63, il retourne en piste. Dufault est à son dernier départ en carrière au RPM Speedway alors qu’il a annoncé sa retraite plus tôt cette semaine.
C’est serré dans le peloton et les bagarres sont belles! Ladouceur perd du gallon alors que Bernier et Parent complètent le top 3 derrière Plante. Desjardins et Corriveau se livrent une lutte serrée pour la 10e position à l’avantage du 37m.
Avec près de 30 tours de complétés, les meneurs se mêlent au trafic. Nouveau meneur au 36e tour, Steve Bernier est en tête alors que Bernard se retrouve second. Dans le peloton, Pelletier fait une belle remontée, il se retrouve 9e alors qu’il a débuté en 19e position. Kevin Hamel qui a été le dernier sélectionné dans la consolation, se retrouve 11e avant la mi-course. Pecore prend le chemin des puits alors qu’il était 8e. La relance est bonne pour Parent qui travaille fort pour soutirer la seconde place à Bernard. La lutte est serrée pour la 5e place entre Raabe et Plante, Raabe finit par avoir le dessus! Il poursuit sa remontée aux dépends de Gougeon. Bernier mènera les derniers tours de l’épreuve pour remporter la victoire.
1- Steve Bernier #25
2- Steve Bernard #54
3- Michael Parent #25
4- Chris Raabe #01
5- Sébastien Gougeon #44
Belle remontée pour Martin Pelletier de la 19e place à la 7e!
Steve Bernier est déclaré Champion de la saison 2021.
Slingshot Junior
Samuel St-Hilaire est victorieux dans la qualification.
6 bolides prennent part à la finale. Loik Messier est le meneur au championnat, mais il doit partir de l’arrière suite à sa non-participation à la qualification. St-Hilaire est en tête et s’éloigne du second, Jacob Nadeau. Des ennuis pour Guillemette et le jaune est donné.
Une course sans trop d’ennuis, alors que St-Hilaire s’en sort vainqueur!
1-Samuel St-Hilaire #49
2- Jacob Nadeau #95
3- Olivier Desrosiers #21
Jacob Nadeau obtient le titre de recrue de l’année et de champion!
Slingshot Senior
Mathieu Noiseux remporte la qualification.
7 bolides prennent part à la finale. Jeff Beaumier débute en tête. Daphné Hébert brille de son absence alors qu’elle n’a pas été en mesure de compléter l’épreuve de la veille du côté de Granby. Beaumier est suivi de près par Nault, alors que la jeune Morin complète le top 3 suivi de près par Mathieu Noiseux.
Noiseux prend l’avantage sur Morin au 10e tour. Beaumier se distance de Nault qui avait réussi à se rapprocher.
1- Jeff Beaumier #2
2- Yoan Nault #01 Recrue de l’année
3-Mathieu Noiseux #15
Jeff Beaumier est déclaré Champion de la saison 2021!
Mini-Mod
12 pilotes se sont présentés chez les Mini-Modifiés. Jonathan Lapolice a été le vainqueur de l’unique épreuve de qualification.
Pascal Bissonnette et Jonathan Lapolice se livrent une bagarre pour le pôle position. Bisonnette s’y accroche. Derrière, les deux frères Lapolice complètent le podium, Jonathan au plus fort, mais Patrick n’a pas dit son dernier mot et devance son frère au 17ème tour.
1- Pascal Bisonnette #96
2- Patrick Lapolice #68
3- Jonathan Lapolice #216
Modlite
Ils étaient également présents hier à Granby et Jeffrey May y a avait remporté les honneurs.
Ce soir, 19 pilotes se sont présentés. Keven Boucher-Carrier et Éric Desilets sont les vainqueurs des qualifications.
Lemieux, Trudel et Béliveau forment le top 3 partant. Trudel s’empare de la 1ère position et s’éloigne rapidement du reste du peloton. Une première neutralisation a lieu au 6e tour, Trudel reste en tête suivi de Boucher-Carrier et de Pépin. La relance est l’histoire de Boucher-Carrier qui s’empare de la tête. Pour 3e position, Desilets travaille fort, mais Pépin s’y accroche. Jeffrey May se retrouve 6e au 13e tour alors qu’il est parti de la fin du peloton, il a une voiture extrêmement rapide. Comeau est au plus fort de la course pour la 3e position. De nombreuses neutralisations ont lieu en piste.
May travaille très fort pour une place sur le podium dans les derniers tours. Quelle remontée pour ce pilote tour droit venu de l’Ontario!
1- Keven Boucher Carrier #117
2- Pierre-Olivier Trudel #3
3- Jeffrey May #23
Lightning Sprints
Les pilotes ont répondus à grand nombre à cette sortie pour la série AMSQ Lightning Sprint. 23 bolides ont foulé la short track. Malheureusement, en qualifications deux importants capotages ont eu lieu impliquant Mark Helie et Raphaël Neiderer. Neiderer s’en est sorti avec un mal de dos.
Pascal Desrochers, Tomy Moreau et Steeve St-Laurent ont remporté les honneurs en qualifications.
Sundborg, Moreau et Roy sont les pilotes faisant partie du top 3 partant. Excellent départ pour Moreau qui s’empare de la tête.
Au 3e tour, neutralisation au rouge alors que Mike Gaucher percute le muret dans les courbes 1-2 et une roue s’envole à l’extérieur de la piste!
Bris pour le #2 de Steeve St-Laurent venu de Rimouski. La relance permet à Alex Therrien, meneur au championnat, de se rapprocher de Moreau. Il réussira à prendre l’avantage sur Moreau au 9e tour. Le vétéran Yannick Poirier complète le top 3 aux dépends de Sundborg.
La relance est payante pour Sundborg qui se positionne second derrière Therrien qui est très rapide. Poirier complète le top 3. Plus de 20 bolides ont pris part à la finale, alors qu’il n’y en avait que seulement 10 pour la compléter.
1- Alex Therrien #21
2- Éric Sundborg #16
3- Tomy Moreau #22
Pro Stock
17 pilotes se sont présentés ce soir pour un 60 tours en piste, pour rattraper les 10 tours qui n’ont pu être effectués la veille du côté de Granby.
Yves Hamel et Bruno Richard sont les vainqueurs des qualifications.
La pige a été favorable pour Bruno Cyr, Bruno Richard et Gabriel Caouette. La lutte est serrée entre Cyr et Richard. De nombreuses neutralisations ont lieu dans les premiers tours faisant en sorte que la relance se fait à la file indienne. Richard prend les devants de l’épreuve suivi de Cyr et de Caouette. La lutte pour la 4e place est féroce, Roy, Hamel et Payeur y sont.
Payeur connaît une belle remontée se retrouvant porte à porte avec Caouette pour la 3e place. Il y parvient et poursuit son ascension au dépend du gentil géant, Cyr.
Nous avons droit à une course sans trop de neutralisations. Payeur se rapproche de Richard, tous deux travaillant dans les retardataires. Quelques pilotes prennent le chemin des puits.
Au 47e tour, nouveau meneur! Pascal Payeur prend les devants. Lebrun dans le bolide #6 est bien ancré en 3e position.
1- Pascal Payeur #338
2- Bruno Richard #72
3- Stéphane Lebrun #6