Le point culminant de la série Race for the Cure Sportsman approche à Cornwall!

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Le plus gros événement de l’année sur la terre battue au nord de la frontière en sera à son point culminant ce week-end alors que trois jours d’action sans précédent auront lieu du 8 au 10 octobre au Cornwall Motor Speedway.

La fin de semaine prendra fin avec la conclusion de la série Race for the Cure Sportsman qui remettra un excellent fonds de points commandité par TAS Racing Group.

Il s’agira assurément du peloton le plus compétitif de la saison en 2021. Les meilleurs coureurs de la région de Niagara tel que Brad Rouse, Cody McPherson et James Michael Friesen viendront se frotter aux meilleurs dans l’est. Des pilotes comme William Racine et Samuel Charland, ainsi que les héros locaux Ryan Stabler et Cédric Gauvreau sont au nombre des pilotes inscrits.

Avec les frontières toujours fermées, tout le monde cherche une dernière occasion de courir et c’est pourquoi le nombre de voitures inscrites ne cesse d’augmenter pour l’événement. Il pourrait s’agir d’un record de bolides en classe Sportsman dans les puits pour l’occasion.

« Ce sera assurément une grosse course pour terminer notre saison, surtout considérant la qualité des équipes qui se présenteront chez nous, a mentionné le propriétaire Raymond Lavergne. Nous en sommes à un total de 71 Sportsman et de 49 Modifiés en date d’aujourd’hui. Les spectateurs auront le meilleur de ce que la classe Sportsman a à offrir, c’est sûr et certain »

Toute la famille Lavergne espère maintenant que la météo coopère pour faire de cette première édition une grande réussite.

« On souhaite terminer la saison sur la meilleure note possible et si Dame Nature est de notre côté, cette course en sera une pour les livres d’histoire, a poursuivi M. Lavergne. J’aimerais en profiter pour remercier de nouveau nos différents commanditaires qui nous appuient dans la réussite de la fin de semaine avec entre autres nos grandes séries Canadian Nationals et Race for the Cure. J’aimerais saluer St. Lawrence Radiology, King Edwards Auto Parts, Dirt Outlaw Apparel, Gauvreau Transport, Carrière Sablière Dagenais, Co-op Embrun et finalement Fat Les’s Chip Stand. »

La série Race for the Cure sera chaudement disputée jusqu’à la fin et le titre ira à l’un ou l’autre de ces quatre favoris.

1.      77E    RYAN STABLER              303
2.      22C    CEDRIC GAUVREAU     281
3.      7         CODY MCPHERSON      278
4.      94       GABRIEL CYR                276

Avec la série sur la ligne, les meilleurs de la profession seront du côté de Cornwall pour trouver le grand ténor de la catégorie Sportsman. Une superbe manière de compléter la saison en beauté dans l’est ontarien.

« La série Race for the Cure sera vraiment quelque chose à ne pas manquer alors que quatre pilotes sont toujours dans la course pour la bourse de 10 000$ remise au vainqueur gracieuseté de TAS Racing, d’ajouter le porte-parole du circuit, Martin Bélanger. Ryan Stabler a une avance appréciable sur la deuxième place, mais la bagarre entre Cédric Gauvreau, Cody McPherson et Gabriel Cyr sera palpitante à suivre alors que seulement cinq points séparent les trois pilotes. »

Avec 71 voitures inscrites pour la fin de semaine en Sportsman, il faudra être très rapide dès la première présence en piste pour s’assurer d’une bonne position en qualifications avec un minimum de 6 épreuves où on ne prendra qu’un maximum de trois ou quatre voitures. Tout le reste des compétiteurs devront passer par des épreuves de consolation ou bien à une course des non-qualifiés.

C’est donc à ne pas manquer alors que le Fall Showdown du Cornwall Motor Speedway débute vendredi soir!

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Derniers articles publiés sur le site