Bergeron est prêt pour la World Series of Asphalt

New Smyrna, Floride, le 6 février 2022 — Au terme d’une journée d’essais concluants à bord de la voiture Pro Late Model no.15 de Racecar Solutions (RCS), Jean-Philippe Bergeron est d’attaque et confirme sa présence pour la semaine intensive de la World Series of Asphalt qui se tiendra à New Smyrna, en Floride. L’évènement, qui débutera le 11 février prochain, comptera sept courses en neuf jours. Cette classique rassemble les meilleurs pilotes de stock-car américains dans les catégories composées de Tour Modified et de Late Models. Elle s’inscrit dans le calendrier de la célèbre Speedweek précédant le Daytona 500.

 

Rappelons que le pilote de Saint-Donat a participé à cette série d’épreuves l’an dernier. Il avait terminé 5e de ce championnat. « Je commence à avoir plusieurs tours de piste derrière la cravate à New Smyrna. Les tests que j’ai effectués la semaine dernière avec l’équipe de RCS m’ont mis en confiance. La voiture est performante. Notre objectif est de cumuler les podiums tout au long de la semaine pour remporter le titre » raconte le pilote, avec assurance. Rappelons-nous qu’en début d’année, dans le cadre du Red Eye 50/50, Bergeron avait éprouvé des difficultés avec la voiture et avait dû se contenter d’une 6e place.

 

Les courses de la World Series of Asphalt sont reconnues pour être féroces. La plupart des pilotes inscrits figurent parmi les meilleurs de leur catégorie aux États-Unis. Les six premières courses de la semaine seront des épreuves de 35 tours. « Ça ne laisse aucune place à l’erreur. J’ai besoin de bons résultats en qualifications pour partir en avant, c’est ça la clé » explique le pilote qui a amélioré ses départs lors des épreuves de la Governor’s Cup et du Red Eye 50/50 tenues respectivement en novembre et janvier dernier.

 

La voiture Pro Late Model no.15 que pilotera Bergeron est préparée par Race Car Solutions, une écurie bien connue aux États-Unis, particulièrement en Floride. Il y a deux ans, son propriétaire, Jamie Skinner, avait été couronné champion.

 

Horaire détaillé de la World Series of Asphalt

 

À propos de Race Car Solutions
Racecar Solutions est une équipe de course réputée avec des voitures de pointe qui se spécialise dans le développement de jeunes pilotes, les services sur piste et en atelier, la fabrication et la location de voitures. Son propriétaire, Jamie Skinner, lui-même pilote de course professionnel, a participé dès l’âge de 19 ans à la NASCAR Camping World Truck Series, pour poursuivre dans la NASCAR Xfinity. Il est le fils du champion NASCAR, Mike Skinner. L’équipe de RCS est bien connue pour ses nombreux podiums lors de la World Series of Asphalt à New Smyrna, en Floride.

 

À propos de JP « Bergy » Bergeron

JP « Bergy » Bergeron a fait ses premiers tours de piste en kart à l’âge de 13 ans. En 2015, il participe pour la première fois à la série CUP Lites sur le circuit routier d’ICar où il a été couronné recrue de l’année. Ainsi débutait une carrière prometteuse pour le pilote natif de Saint-Donat dans Lanaudière. En 2017, il fait l’expérience d’une voiture LMS en série ACT. Il n’en faudra pas plus pour convaincre le pilote de poursuivre en LMS et rouler en série CSCC un an plus tard. Encore une fois, Bergeron termine avec le titre de recrue de l’année. En 2019, Marc Bergeron et Martin Perreault fondent Prolon Racing Team. Entouré de passionnés, Jean-Philippe attaque la saison 2020 avec une voiture entièrement reconstruite et mise à jour par le constructeur de renom, Dale Shaw. Malgré la saison écourtée en raison de la COVID19, Bergeron monte trois fois sur le podium, dont une fois, sur la première marche. En début d’année 2021, Jean-Philippe fait ses premiers tours de piste en Pro Late Model et en Super Late Model sur la piste du New Smyrna Speedway. Il termine 5e au championnat de la World Series of Asphalt en Pro Late Model avec l’équipe de Race Car Solutions (RCS). Après une saison de Late Model partagée entre les Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction et de Montmagny, Jean-Philippe fait ses débuts en série ARCA. Trois courses disputées sur les circuits de Salem en Indiana, Kansas City au Kansas et Phoenix en Arizona lui ont permis de récolter trois top-10 dont deux top-5.

 

Merci aux partenaires
Jean-Philippe Bergeron et Festidrag Développement tiennent à remercier leurs précieux partenaires qui rendent possible cette opportunité : Prolon contrôles, JCPerreault, Technoflex, Circuit téléguidé St-Roch, Rousseau Métal, Groupe Brière, Permatex, Aeroskills Tournament, NetWorx Aviation et Festidrag.TV.

 

Les amateurs peuvent suivre le québécois JP « Bergy » Bergeron à Festidrag.TV au www.facebook.com/festidrag, sur YouTube www.youtube.com/c/FestidragTV et à TéléMag. Vous pouvez également suivre les activités de JP et l’équipe Prolon Racing sur Facebook www.facebook.com/JPBRacing18, sur Instagram @JPBergeronRacing ainsi que sur le site web www.prolonracing.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site