La série canadienne gros blocks de retour avec plus de courses en 2022!

Crédit photo Daniel Mailhot
Crédit photo Daniel Mailhot

C’est maintenant confirmé: La série canadienne gros blocks sera de retour pour 6 épreuves en 2022 à la demande générale. Et les équipes de courses ont été entendues alors que les bourses seront majorées puisque les promoteurs et le partenaire Ramone Pizzéria ont accepté de remettre 5000$ à chaque gagnant.

 

Le Cornwall Motor Speedway sera le théâtre de la première épreuve le 7 juillet prochain, un jeudi soir. Puis quelques semaines plus tard, l’Autodrome Granby et l’Autodrome Drummond poursuivront leur tradition de la première semaine de la construction avec des épreuves les 25 et 26 juillet. Les promoteurs Raymond Lavergne, Dominic Lussier et Yan Bussière se sont entendus pour présenter un week-end complet de compétition en gros blocks sur les trois pistes les 19, 20 et 21 août.

 

Pour inciter les pilotes 358 à participer à la série, le top 3 de la division va se répartir 1500$ supplémentaires à chaque épreuve.

 

« Je suis content que les trois promoteurs aient pu s’entendre pour revenir en force avec une série canadienne gros blocks en santé, a mentionné Bussière. Je pense que le fait de tenir deux courses chacun sera excellent pour le spectacle et va beaucoup plaire aux amateurs et équipes de courses. »

 

Quelques pilotes américains ont déjà montré leur intérêt pour participer à quelques courses de la série, surtout que les trois premières dates de juillet ne seront pas en conflit avec les épreuves Super DIRT Car présentées du côté américain. Rien n’empêcherait donc certains ténors de la série à venir nous visiter. Le champion de la SDS en 2019, Mat Williamson, a déjà confirmé sa présence pour les épreuves de Granby et Drummondville du 25 et 26 juillet.

 

Le spectacle offert par les gars de chez nous lors des courses gros blocks en 2021 a été vraiment à la hauteur et on peut s’attendre à un niveau extrêmement relevé une nouvelle fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site