Les dirigeants de l’Autodrome Granby et l’équipe des Gars de Courses avaient lancé l’invitation aux classes régulières de la piste à venir participer à une fin de semaine spéciale dans les locaux de DRIVR Performance à St-Hyacinthe le week-end dernier.
Au menu, séance de photos, présentation officielle, et répondre à un questionnaire visant à les faire connaître à un plus grand public. L’objectif était bien simple; la venue de la diffusion des courses sur FloRacing est un virage important que nos courses au Québec prendront au cours des prochains mois.
Voici quelques informations glanées ici et là au contact d’une centaine de pilotes qui sont venus prendre la pose avec nous en fin de semaine.
- Sébastien Gougeon est très excité pour ses débuts au volant d’une voiture Bicknell préparée par TBR Racing au cours de l’hiver. On devrait revoir Spiderman à l’œuvre comme régulier du côté de Drummondville et au RPM Speedway cet été. L’équipe du 44 ne sait pas encore qui de Sébastien ou de son fils Raphaël participeront à la série Superstar Sportsman qui débutera à Drummond le 30 avril si la météo le permet.
- Steve Bernard, malgré de sérieux maux de dos, sera de la partie pour amorcer sa grande aventure dans la série Super DIRTcar à Atomic Speedway les 25 et 26 mars prochains en Ohio. Le Cowboy croit que de nouveaux ajustements sur sa voiture feront une grande différence dans ses performances.
- Jérémie Goyette et Alexis Charbonneau seront de retour en Sport Compact pour une autre saison en 2022. Les deux comparses regarderaient attentivement la possibilité de faire le saut éventuellement en Sportsman…
- Éric Bessette sera de retour pour une saison complète à Granby à bord d’une nouvelle voiture modifié. Le sympathique coureur a fait belle impression avec sa combinaison aux teintes mauves. Beau bonhomme!
- La gang de la région de l’Érable était en forme! Alan Carrier, Christopher Cormier et Alex Lizotte ont fait le voyage entre chums vers St-Hyacinthe. Don Juan aime bien prendre la pose, c’est un naturel!
- Alex Lizotte a songé pendant un moment à ranger l’équipement pour une année sabbatique mais la passion des courses est trop forte pour sauter une année. On devrait voir le 39 en piste pour une courte saison du côté de Drummond uniquement cette saison.
- Si vous voulez vous commander une remorque REMEQ de courses flambant neuve, prenez un numéro et soyez patients! On parle d’une attente d’un an avant de livrer l’équipement. La demande forte et les problèmes d’approvisionnement liés à la pandémie créent toutes sortes de problème pour bien des acteurs influents de l’industrie. Ça demeure important de les encourager si vous en avez la chance.
- Allyson Prince était de passage à la séance de photos dimanche. Elle s’est remise sur pieds après sa spectaculaire embardée l’été dernier en ModLites à Drummond. On la verra en Sportsman cet été.
- Alex Lajoie était bien heureux de présenter ses locaux à ceux qui n’avaient toujours pas mis les pieds chez DRIVR. Faut dire que les installations sont de première classe et certains ont été bien impressionnés par le professionnalisme de toute l’équipe.
- Les préparatifs vont bon train pour le duo Donovan Lussier-William Racine pour une saison Sportsman extrêmement chargée. Les deux comparses mettront le cap sur Can-Am Speedway le 9 avril pour amorcer leur saison. Depuis que la saison de ski est terminée, paraît que Ti-Will a plus de temps à passer dans le garage ces temps-ci…
- Jean-François Leblanc et Guyaume Larocque se sont ajoutés à la dernière minute à la liste des inscrits à la fin de semaine. Ils ne l’ont pas regretté. Ça va faire de belles photos!
- À une question cherchant à connaître l’identité du rival le plus féroce en piste, un certain pilote modifié a tenu à écrire : l’épais à Hébert. On vous laisse essayer de trouver l’identité du pilote en question. Un indice? Il vient de St-Edmond.
- Une réponse intéressante à la question avez-vous des enfants? Réponse : Sûrement 2-3 quelque part…! La cigogne s’est promenée pas mal au fil du temps semble-t-il.
- Pascal Payeur et sa conjointe Vanessa avaient fait le voyage de Thetford Mines avec leur petite fille de quelques mois seulement prénommée Hailie. Un autre bébé s’ajoute à ce véritable festival de la poussette qui nous attend dans les puits cet été. Merveilleux!
- Michaël Richard est en grande forme. Ça promet pour la saison 2022 alors qu’il sera assurément un prétendant sérieux pour la victoire à chaque sortie en Sportsman.
- Antoine Parent s’est fait remarquer avec sa superbe combinaison aux couleurs de la distillerie Noroi. Il se mérite la palme du pilote le mieux vêtu du week-end. William Racine, lui, a dû nettoyer son casque à la dernière minute car il restait encore de la terre de Brockville dessus. C’est assez moyen pour prendre des photos, ça!
- Sylvain Marcoux et Patrick Delisle feront leur retour en Sport Compact après quelques saisons d’inactivité. Ils viendront se joindre à un peloton déjà très relevé.
- David Hébert sont coéquipiers avec l’équipe du ONE et adversaires sur la piste mais c’est leur longue amitié qui les caractérisent le plus. Fallait voir David faire le pitre durant la séance vidéo de Mario et Mario taquiner David sur la grandeur de son habit de course.
- William Pelletier, fils de Martin Pelletier et petit-fils de Claude Brouillard semble lui aussi avoir la passion des courses qui lui coule dans les veines. Paraît-il qu’il demande déjà à chaque matin de revoir des vidéos mettant en vedette son papy Claude.
- Retour aux courses pour le sympathique pilote Sébastien Bourque. Il sera en Sportsman cette saison et son jeune fils fera ses débuts en Slingshot Jr.
- Un autre pilote qui fera un retour à la compétition est le pilote de St-Nazaire Stéphane Larivière. Inactif en 2021, il sera à surveiller avec les Pro-Stock.
- Félicitations à Audrey Allaire et Dany Gagné qui étaient présents accompagner de leur fils Bryan né le 14 mars. Pour reprendre les mots d’Alex Lajoie, passe de bonnes nuits Dany!
- La camaraderie qui unit Bruno Cyr et Steve Chaput est encore bien présente. Les 2 pilotes Pro-Stock étaient bien heureux de se revoir. Sur la piste, on devrait voir Steve à quelques reprises au volant du 38 mais ce sera Justin qui sera le pilote principal.
- Jonny Allaire a confirmé sa présence à l’Autodrome Granby pour la saison 2022. Un autre excellent pilote qui se joint à cette classe des plus compétitives.
- Le jeune Mathis Caron fait le saut en Sportsman en 2022. Il se joint à tous les autres pilotes qui ont fait leurs classes en Slingshot et qui sont maintenant en Sportsman.
Avec la collaboration de Tommy Lavallée