L’Autodrome Drummond dévoile ce qui pourrait être le dernier calendrier de son histoire

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

C’est avec émotion que Yan Bussière vous dévoile son calendrier pour la saison 2022. Après avoir connu deux saisons difficiles, celle de 2022 en sera une de 16 programmes à Drummondville. Elle s’amorcera le 23 avril avec une journée de pratique.

 

Si vous voulez accéder directement au calendrier, cliquez sur le lien suivant :

Calendrier 2022

 

La série Superstar Sportsman

La série Superstar Sportsman sera en action deux fois en 2022. Des finales de 100 tours auront lieu le 30 avril ainsi que le 30 juillet. Vous aurez la chance de voir les meilleurs pilotes tant en Modifié qu’en Sportsman se livrer la plus intense des luttes. Qui aura le dessus entre le champion Sportsman, Samuel Charland et le champion Modifié, François Bernier ? Est-ce que la recrue de l’année en Sportsman, Elliot Gamache et la recrue en Modifié, Even Racine pourrait causer la surprise? Qui sait peut-être que Yan Bussière pourrait en surprendre plus d’un malgré que ce dernier n’est jamais couru avec un moteur Crate 602 dans sa voiture à l’Autodrome Drummond. Peut-être que William Racine en profitera pour montrer le chemin à David Hébert. Le vainqueur viendra se mériter la somme de 3000$. Une course qui viendra bien lancer la saison 2022.

 

La série Canadienne Sail-Panel

Les amateurs auront la chance d’assister à la série Canadienne Sail Panel. Cette dernière sera à l’affiche pour deux programmes en 2022. Le 21 mai et le 16 juillet qui sera le dernier événement de la série. Le champion sera couronné devant la grande estrade. Il s’agira de deux finales de 50 tours en Modifié qui seront présentées à Drummondville.

 

Dirtcar Sportsman Showdown

Le Dirtcar Sportsman Showdown sera présent à deux reprises à l’Autodrome Drummond. Le 2 juillet lors du championnat de mi-saison avec une finale de 40 tours et le 10 septembre lors du Racemania.

 

L’Autodrome Drummond s’associe à nouveau à deux causes qui lui tient à cœur.

La 18e édition de la soirée rêve d’enfants.

La soirée du 21 mai, qui sera également la soirée de la série Canadienne Sail-Panel, sera une soirée spéciale pour les enfants. En plus d’avoir une finale de 50 tours en modifié, les pilotes modifiés et slingshots seront disponibles pour une séance d’autographes. Lors des 17 dernières éditions, l’Autodrome Drummond a remis plus de 50 000$ à la fondation. C’est une cause que tient à cœur le promoteur Yan Bussière.

 

La 8e édition de la soirée du Cancer du sein du Québec (Top-Less)

Le 13 août, la soirée Top-Less sera de retour. En collaboration avec la Fondation du cancer du sein du Québec, toutes les femmes auront accès gratuitement à la soirée. Les voitures modifiées retireront leur toit pour une finale de 50 tours. Tout comme les Sportsmans, et la série Modlite, les Slingshot seront également en piste. Lors des sept dernières éditions, l’Autodrome Drummond a donné la somme d’environ 40 000$ en don pour la cause.

 

 

La Série Farnham Ale & Lager en Pro-Stock

Les Pro-Stock seront en vedette dans une finale de 50 tours le 11 juin pour le championnat canadien de la série Farnham Ale & Lager. Les Modifiés, Sportsman, les Midget Speed STR et les Slingshot seront aussi présents.

 

 

Le Concours d’arrêts aux puits

Le traditionnel concours d’arrêt aux puits se déroulera le 18 juin. Il s’agira aussi d’une soirée spéciale en hommage au pilote Éric Léveillée. Éric ayant été impliqué dans un triste accident 20 ans plutôt. C’est pour son courage et sa passion que l’Autodrome Drummond tient à lui rendre hommage. Les Modifiés se disputeront une finale de 50 tours. Les Sportsmans, la série Lightning-Sprint et les semi-pros open seront également en piste.

 

 

La série Canadienne Gros-Bloc

Les événements les plus populaires en 2022 seront sans doute les deux courses de la série Canadienne Gros-Bloc qui se dérouleront le mardi 26 juillet ainsi que le samedi 20 août. Des finales de 75 tours auront lieu chaque soir respectif. Les gagnants se verront remettre la somme de 5 000 $.

 

 

La Soirée des Champions

La saison viendra se conclure le 3 septembre avec la soirée des Champions. Des finales de 50 tours en Modifié et en Sportsman vous seront présentées. Les Pro-Stock, les Sportsman, les Midget Speed STR et les Slingshots viendront conclure leur saison.

 

 

Le Racemania 18

Le RACEMANIA 18 se déroulera le 10 septembre avec une finale de 100 tours en Modifié dans le cadre de la série Canadienne 358. Une bourse de 5 000$ sera remise au gagnant. La série Dirt Sportsman sera de passage pour une finale de 50 tours avec une bourse de 1 000$ au gagnant. Les Pro-Stocks, les Midget Speed STR, la série Lightning-Sprint, les Semi-Pro open et les Slingshots seront aussi du rendez-vous.

 

 

Le Québec Dirt Week-End

Le plus gros événement de la saison aura lieu les 23 et 24 septembre. Il s’agira d’une fin de semaine de courses spectaculaire à l’Autodrome Drummond. Le vendredi soir, les Sportsmans seront en piste pour une finale de 50 tours avec à l’enjeu une bourse de 2 000$ au gagnant. Les Modifiés se disputeront aussi une finale de 50 tours avec une bourse de 3 000$ au gagnant. Les Midget Speed STR et les Slingshots seront aussi du rendez-vous.

 

Le lendemain, on couronnera « The King of the North » alors que les Modifiés seront en piste pour une finale de 125 tours avec l’impressionnante bourse de 7 000$ au gagnant. Les Sportsmans effectueront également une finale de 50 tours avec une bourse de 1 000$ au gagnant. Les Mod-Lite, la série Lightning-Sprint, les Midget Speed STR, les Pro-Stock, les Semi-Pro Open ainsi que les tracteurs modifiés seront du programme.

 

La Classique Printanière Moto/VTT

Le 28 mai, l’autodrome Drummond se métamorphosera avec la venue des motos et VTT de série Oval Track Gladiator Canada/Usa qui s’affronteront sur le circuit ovale durant la soirée. En après-midi, le off-road speedway sera pris d’assaut par la série SIDE by SIDE SXS, les VTT, les motos et les super motos.

 

L’Autodrome Drummond est fière d’accueillir toutes les catégories de voitures œuvrant sur la terre battue au Québec. Les Modifiés, les Sportsman, les Slingshots, la série Midget Speed-Str, la série Lightning-Sprint, les Modlites, les Mini-Mods, les Pro-Stocks, les Tracteurs modifiés, les Sports-Compact et les Semi-Pro Open auront la chance de courir à Drummondville en 2022.

 

Comme plusieurs l’ont constaté lors des derniers mois, les terrains où se situe l’Autodrome ont été mis en vente. C’est pourquoi la 71e saison pourrait être la dernière. C’est donc une invitation à tous de pouvoir faire parti de l’histoire et vous remémorer tous les beaux souvenirs que vous avez eus à l’Autodrome.

 

Veuillez noter que le Camping sera gratuit pour toute la saison.

 

Spécialement, les puits seront inclus avec les billets d’admission générale.

 

L’Autodrome Drummond, la F1 de la terre battue

 

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Derniers articles publiés sur le site