Michaël Parent champion du Québec

C’est sous un ciel ensoleillé et une température de juillet qu’à eu lieu l’ouverture officielle de l’Autodrome Drummond. Il est à noter que les tours des finales  des classes Modifiés et Sportsman ont été réduits en raison de la pénurie de pneus qui frappe le monde des courses sur terre battue.
Slingshot Jr
2 bolides participaient au programme ce soir, soit ceux de Mélodie Pulfer et William Pelletier.  C’est donc William Pelletier qui remporte la victoire auprès de Mélodie.
1- William Pelletier #98
2- Mélodie Pulfer #15p
Slingshot Sr
Une chaude lutte nous a été montée par Logan Carrier et Cédric Tremblay.  C’est toutefois Carrier qui réussit à prendre les devants et conclure sa soirée de travail avec la victoire auprès de Tremblay et Claudie Lizotte.
1- Logan Carrier #49
2- Cédric Tremblay #61
3- Claudie Lizotte #39
Lightning Sprint 20 tours
Jean-Christophe Bolduc, Simon Jacques et Michael Benoit ont remportés leur qualification.  Ils étaient présents au nombre de 25 dans les puits. Dès le départ, Bolduc est rapide devant Roy.  Levesque est 3e, mais St-Laurent prend sa mesure étant rapide et devance Roy sur le tour suivant.
Sabrina Blanchet se retrouve 3e avec 9 tours à faire.  Seconde neutralisation avec 5 tours à effectuer.  Bolduc est toujours en tête suivi de St-Laurent, malheureusement Sabrina Blanchet est victime dans cette neutralisation.  C’est alors Lévesque qui se retrouve 3e.  La relance est payante pour Roy qui ravit la 3e position.  Malheureusement pour lui, au dernier tour Xavier Lauzon réussit à le dépasser.
1- Jean-Christophe Bolduc #1
2- Stéphane St-Laurent #29
3- Xavier Lauzon #96
Modifiés 40 tours
David Hébert, J-F Corriveau et Michael Parent ont été les vainqueurs en qualification.  Trois de large dès le départ pour Desjardins, Corriveau et Bussière.  Avec seulement un tour de fait, accrochage en piste, Alex Therrien, Gino Clair et Mathieu Desjardins prennent le chemin des puits.  Sur la relance, Bussière est canon!  Corriveau et Parent se bagarrent pour la seconde position.  Bernier et Hébert ne sont pas loin derrière eux.  Bussière se crée une belle avance sur le reste du peloton et arrive dans le trafic dès le 8e tour.  C’est à ce moment qu’une neutralisation a lieu, Even Racine et Jérémy Roy entrent dans les puits. Crevaison avant pour Racine qui poursuivra l’épreuve.
Parent tente l’intérieur de Bussière sur la relance sans succès, il semble intouchable!  Une autre relance, c’est alors Parent qui a le dessus sur Bussière et il s’éloigne en tête avec Hébert à ses trousses.  Bussière perd du gallon, il est alors 4e derrière Bernier.  Hébert travaille fort pour prendre les devants de Parent, mais ce dernier s’accroche et débute le travail dans le trafic au 20e tour.  La bagarre est extrêmement serré alors qu’une neutralisation a lieu au 26e tour, cela pourrait changer le meneur en tête!
Bataille à trois de large entre Parent, Hébert et Steve Bernier.  Parent s’accroche au plus fort.  Autre neutralisation au 29e tour.  Parent s’accroche à l’extérieur du circuit.  Notons l’excellente remontée d’Alex Therrien ayant du partir de la fin du peloton, il termine 8e.
1- Michael Parent #25
2- David Hébert #ONE
3- Steve Bernier #25
Pro Stock 25 tours
Ils ont été seulement 12 pilotes à répondre à l’appel et le vainqueur de l’unique qualification est Bruno Richard.  Dès le départ, bataille entre Lalonde et Caouette pour la pole position.  Lalonde au plus fort suivi de Richard et Payeur.  Cyr n’est pas loin derrière, belle bataille dans les 5 premiers.  Au 5e tour, Richard est premier suivi de Payeur et Lalonde.  Cyr se mêle à la bataille pour ravir la 3e place au dépend de Lalonde et s’attaque par la suite à Payeur qui travaille fort par le haut du circuit tout juste derrière Richard.  Payeur tente l’intérieur de Richard ce qu’il réussit au bout de 2 tours de bataille!
Cyr talonne Richard qui en a plein les bras!  Au 14e tour, Cyr a l’avantage.  Quelle course enlevante jusqu’à la toute fin alors que Payeur rafle la victoire avec une épreuve sans aucune neutralisation.
1- Pascal Payeur #338
2- Bruno Cyr #33
3- Bruno Richard #72
Sportsman 25 tours
Chez lez Sportsman, 31 pilotes ont répondu à l’appel.  Karl Letendre, Samuel Charland et Christopher Cormier ont remportés leur épreuve de qualification. Sean Imbeault a remporté l’épreuve du B main.  Alan Carrier, Karl Letendre et Aryane Imbeault sont le top 3 partant.  Bon départ pour Carrier alors que Letendre perd 2 positions au dépend de Racine et Imbeault.  Racine a le dessus sur Carrier au 5e tour.  Michael Richard se retrouve 4e au 8e tour derrière Imbeault.  Dès le 9e tour, il la devance.  La première neutralisation arrive alors qu’il ne reste que 10 tours à l’épreuve.  Racine avait une bonne avance sur le second à ce moment.  La relance paie pour Richard qui se retrouve second derrière Racine, mais le suit de près.  Gougeon se bagarre pour la 3e place au dépend de Carrier.
1- William Racine #35r
2- Michael Richard #3m
3- Raphaël Gougeon #44

 

Le prochain programme de l’Autodrome Drummond aura lieu samedi le 21 mai prochain, alors que les Modifiés arboreront les sails panels lors de la soirée Rêve d’enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site