Steve Bernier et David Hébert dans le cercle des vainqueurs à Drummond

La pluie nous avait privé des finales Modifié et Sportsman la semaine dernière et on les reprenait ce samedi en plus de la présentation d’un programme complet. C’était également la 2e manche du Championnat Farnham Ale & Lager.

 

Les Modifiés faisaient leur première finale de 40 tours tout juste après l’intermission. Luke Whitteker et Mathieu Desjardins partent sur la première ligne et ils s’échangent la position de tête à quelques reprises avant que Whitteker perde la voiture dans les virages 1 et 2 au 12e tour. Desjardins reprend la tête et mène l’épreuve avant que son rival de toujours Steve Bernier prenne la tête de l’épreuve. Il la gardera jusqu’à la fin malgré une relance avec un vert blanc quadrillé où Desjardins l’a menacé. Félix Roy a réalisé toute une performance en allant chercher la 3e marche du podium. Mario Clair a terminé 4e et David Hébert a terminé 5e.

 

Dans la 2e finale, François Bernier part premier et garde la tête de l’épreuve devant Alex Therrien. Bernier restera en tête jusqu’au 34e tour alors que David Hébert profite de la présence de la présence d’un retardataire pour passer Bernier dans la courbe #2 par l’extérieur. Ce sera le dépassement pour la victoire alors que Hébert triomphe devant François Bernier et Michaël Parent. Félix Roy continue sa superbe soirée avec une 4e position et Alex Therrien termine 5e.

 

Les Sportsman avaient également 2 finales. Lors de la première, Antoine Parent a eu le meilleur sur William Racine pour remporter sa première victoire de la saison. Racine termine 2e et Donovan Lussier termine 3e. Matthieu Laramée et Sean Imbeault complètent le top 5. Bryan Préville a été victime d’un important capotage dans la courbe #1 et heuresement il n’a pas été blessé.

 

Dans la reprise de la course du 4 juin, Samuel Charland a réalisé le tour de force de terminer 1er après être parti dernier. Il a eu à se battre avec Matthieu Laramée pour la victoire. Michaël Richard prend le 3e rang. Christopher Cormier et Martin Lessard complètent le top 5.

 

Dans la finale Pro-Stock, Bruno Cyr et Bruno Richard se font la lutte pour la première place durant les premiers tours. Au 10e tour, alors qu’il était premier, Bruno Richard doit abandonner. Bruno Cyr reprend la tête avant de voir Pascal Payeur prendre la première place. Payeur remporte la victoire devant Cyr et Marc Lalonde. Jocelyn Roy termine 4e après toute une lutte avec Justin Chaput.

 

Chez les Midget STR, Yan Bussière est allé chercher la victoire par seulement quelques millièmes devant Pierre Hébert. Dominic Beauchesne a pris le 3e rang.

 

Chez les Slingshot Jr, on a assisté à la première victoire de Mélodie Pulfer. Chez les Slingshot SR, Olivier Desrosiers est allé chercher sa 2e victoire de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site