La rumeur courait dans les puits depuis quelques temps. C’est maintenant chose confirmée : Steve Turcotte terminera la saison 2022 en classe Modifié avant de mettre un terme à sa carrière de coureur.
Le pilote champion de la saison 2021 en classe Sportsman à l’Autodrome Granby a décidé de mettre un terme à sa saison en classe Sportsman pour se concentrer sur la classe Modifié, et ce, jusqu’à la fin de la saison.
Questionné à ce sujet, Turcotte nous confirme : « Effectivement on va poursuivre le reste de la saison en Modifiés. J’ai vraiment aimé ça à Drummond. Puisqu’on a déjà le moteur et que c’est ma dernière saison, aussi bien en profiter! »
Turcotte avait déjà laissé présager plus tôt cette année qu’il entrevoyait cette saison 2022 comme sa dernière. Il nous mentionne : « La principale raison qui fait en sorte que j’ai décidé d’arrêter à la fin de la saison est le temps. Préparer une voiture de course demande beaucoup de temps et de sacrifices. Avant de ne plus avoir de plaisir à le faire j’aime mieux arrêter. »
L’harmonie règne toujours entre Turcotte et son équipe. « Je tiens à le mentionner, il n’y a pas de chicane dans l’équipe. On a beaucoup de plaisir à aller aux courses. Philippe (Imbeault) était prêt à acheter un vrai 358 et même un gros bloc quand je lui ai dit que je voulais terminer la saison en Mod! » mentionne Turcotte qui roule en Modifié avec un moteur W16.
Pour le reste de la saison, Turcotte se concentrera à participer aux programmes de l’Autodrome Granby en plus de participer au Défi Urbain Chevrolet dans le cadre du Grand Prix de Trois-Rivières en août.
L’équipe des Gars de Courses souhaite donc la meilleure des chances à Turcotte et son équipe, appuyé par le Garage P. Auclair, pour la suite de cette saison pleine de rebondissements.