Steve Bernier brise la séquence d’Hébert

Une journée un peu plus grise en ce vendredi 1er juillet, fête du Canada, mais Dame Nature coopère et nous permet de présenter une course qualificative pour le Défi Urbain Chevrolet au GP3R qui aura lieu en août.

 

Sport Compact
20 tours la distance pour cette finale qui est l’histoire de Mathieu Deschamps dans la voiture 20b jusqu’au 16e tour alors que Jérémie Goyette prend les devants de l’épreuve.
C’est Mathieu Voghell qui s’empare de la dernière marche du podium.
Une excellente épreuve sans anicroche!

 

Sportsman
42 pilotes se sont inscrits ce soir. Une épreuve de consolation est donc nécessaire.
Plusieurs neutralisations ont lieu durant cette course! Patrick Picotin a été le vainqueur de cette épreuve où Alex Tagliani a réussi à bien se tirer d’affaires avec une 5e place.
Donovan Lussier mène le bal pour la finale de 30 tours. Tout un spectacle entre lui et son bon ami et partenaire d’équipe, William Racine.
Lussier mène l’épreuve pendant 26 tours jusqu’à ce qu’une neutralisation ait lieu!
Malheureusement pour Lussier, Racine s’empare de la tête suivi de C.D Beauchamp. Lussier échappe la 3e place, mais pour peu de temps! Il réussit à terminer la course en 3e position! Une bonne performance pour les 2 équipiers de WDM et un premier podium en carrière à Granby en Sportsman pour CD Beauchamp. Notons la 4e place de Sean Imbeault et le 5e rang d’Elliott Gamache.

 

 

Modifiés 40 tours
26 pilotes se sont inscrits ce soir mais Jean-François Corriveau, qui courait en gros blocs à Canandaigua jeudi, a dû déclarer forfait.
C’est Luke Whitteker qui débute l’épreuve en première position et la tient jusqu’au 18ème tour.
Avec 22 tours à faire, Steve Bernier se rapproche dangereusement de Whitteker. C’est a là mi-course qu’il prendra les devants de l’épreuve. C’est au tour de son frère Francois de faire l’intérieur de Whitteker au 22e tour.
Les frères Bernier se suivent de près avec 14 tours à compléter. Première neutralisation au 28e tour alors que Sébastien Gougeon s’arrête dans la courbe numéro 4.
Steve Bernier s’accroche à la tête à la relance. Michael Parent travaille fort pour la seconde position, mais Francois ne cède pas.
Nous avons eu droit a un autre beau podium familial ce soir, mais cette fois ci avec les frères Bernier qui devancent Parent, Yan Bussière et Mathieu Boisvert dans le Top 5.

 

 

Pro Stock
La finale de 25 tours est l’histoire de Pascal Payeur! Il connaît un début de saison impressionnant et a continué de le prouver ce soir. Bruno Cyr et Yves Hamel complètent le podium dans une finale sans histoire.

 

Cash Dash GP3R

On présentait un Cash Dash pour les pilotes NASCAR Pinty’s présents et Raphaël Lessard et Dexter Stacey ont remporté la course dans leur classe respective.

 

L’équipe des Gars de Courses sera du côté de l’Autodrome Drummond demain pour la visite de la série Sportsman DIRT. On peut s’attendre à un autre peloton de plus de 40 voitures dans cette catégorie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site