C’était le traditionnel Canada Fest au RPM Speedway jeudi soir alors que les Modifiés, les Sportsman, les Lightning Sprints, les Modlites et les Slingshot étaient en action.
Modifié
On avait 21 voitures dans les puits pour cette finale de 50 tours mais malheureusement, les soirées de Claude Brouillard (moteur) et Simon Perreault( Capotage) se sont terminées très rapidement en début de programme. Dans le cas de Brouillard, c’est extrêmement dommage parce que l’équipe avait travaillé d’arrache-pied pour ramener la voiture suite à l’accident de vendredi à Granby. Dans le cas de Perreault, son embardée jumelée au contact par la suite avec un autre compétiteur ont sérieusement abîmé la voiture. On devra travailler fort pour être en piste ce soir.
Au niveau de la finale, les Therrien ont écrit une autre page dans le livre d’histoire de la famille en partageant le podium pour une première fois. Alan a pris les devants au 44e tour devant un David Hébert intouchable depuis le début de la course pour remporter la victoire. Alan a été l’un des premiers à essayer l’intérieur du circuit et cela lui a souri alors qu’il est passé du 5e au 1er rang dans les 17 derniers tours. Alex a utilisé la même stratégie pour remonter jusqu’à la 3e place et avec quelques tours supplémentaires, il aurait pu challenger Hébert pour la 2e place.
Sportsman
16 voitures au départ de cette finale de 30 tours. L’incompréhension se poursuit par rapport au nombre de voitures en Sportsman au RPM Speedway. Est-ce que les 3 courses en autant de soirs au Québec obligent les pilotes à choisir?
Antoine Parent a mené tous les tours sauf 1 pour remporter une 2e victoire cette saison. Il a terminé devant William Racine et Gorden Clair. Racine a tout tenté pour dépassé Parent mais le pilote de la voiture 17 n’a pas fait d’erreurs. Pour Gorden Clair, c’est un 2e podium en autant de sorties après être monté sur celui-ci samedi dernier à Granby.
Modlite
Soir de première chez les Modlites Québec alors qu’Alex Daneau est venu remporter sa première victoire en carrière. Il a dû résister à Pierre-Olivier Trudel qui lui a mis beaucoup de pression durant la course. Une autre première alors qu’Alexandre Pépin a récolté son premier podium en terminant 3e. Le résultat de la course aurait pu être différent alors que Kevin Burke menait l’épreuve mais un bris mécanique l’a contraint à l’abandon. Belle représentation des Modlite avec 19 voitures dans les puits.
Lightning Sprints
Pas moins de 26 voitures étaient présentes ce jeudi soir pour la série Immovex. Un peloton très impressionnant et surtout le plus nombreux de la soirée. Chapeau à la série Immovex! La finale a été l’affaire d’Alex Therrien. À bord de sa toute nouvelle voiture, il a dominé toute la soirée pour récolter la victoire. Ce ne sera assurément pas sa seule cette année. Les vétérans Éric Sundborg et Stéphane St-Laurent l’ont accompagné sur le podium.
Slinsghot
Mélodie Pulfer était la seule représentante Slingshot Jr en ce jeudi soir et on lui a permis de courir avec les Sr. Samuel St-Hilaire a remporté la finale devant Charlotte Morin et Hugo Noiseux.
On avait une très belle foule pour cette soirée du Canada Fest au RPM Speedway. La formule fonctionne et plaît aux spectateurs qui se déplacent en grand nombre. On se dirige du côté de Granby ce soir pour une soirée qualificative pour le GP3R. Suivez-nous pour ne rien manquer de ce qui se passera!