William Racine remporte une manche de la série DIRTcar!

Toute une fin de semaine en sol québécois pour célébrer la fête du Canada. Le périple a pris fin ce soir du côté de l’Autodrome Drummond!
Un total de 6 classes présentes ce soir avec un puit bien rempli.

 

Sportsman
C’est la venue de la série DIRTcar Sportsman avec une finale de 50 tours sur le vert.
B-Main: Dan Ferguson et Alan Carrier ont remporté leur épreuve respective.
Shane Pecore part en tête avec à ses côtés Donovan Lussier. Cormier parti 5e est à la poursuite de Pecore et au 6e tour il se retrouve deuxième. Au 8e tour, Cormier est en tête.
Racine démontre encore son talent en travaillant l’extérieur du circuit, il est 3e non loin des deux premiers.
Les retardataires donnent du fil à retordre à Cormier et il perd beaucoup de temps.
Racine se retrouve 2e au 18ème tour à la poursuite de Cormier.
Charland et Pecore se bagarrent pour la 3e place.
À la mi-course, c’est côte à côte pour Racine et Cormier. Racine passe devant au 27e tour.
Au 28e tour, Charland devance Cormier qui est pris dans le trafic.
Une finale sans aucune neutralisation!
William Racine l’emporte devant Samuel Charland et Shane Pecore. Christopher Cormier termine au 4e rang après avoir tout tenté pour revenir parmi les 3 premiers.

Modifiés
L’inversion des positions est payante pour Francois Bernier qui part en tête suivi de Pelletier. David Hébert se pointe rapidement au devant de Pelletier.
La première relance de l’épreuve a lieu au 10e tour, Hébert choisi l’extérieur, il perd donc une position aux dépens de Pelletier, mais la reprend aussi rapidement lors du tour suivant.
Malheureusement pour Hébert, au 20e tour il prend le chemin des puits car une fumée blanche s’est échappée du moteur.
Desjardins et Demers s’accrochent dans le droit arrière causant une neutralisation. Sur la relance Demers revient en piste et percute Desjardins qui devra à nouveau partir à la fin du peloton.
Sur la relance Bernier s’échappe en tête suivi de Pelletier et Parent.
Soulignons la remontée de Mario Clair  qui partait 22e et qui terminera au 8e rang.

 

Pro-Stock
L’inversion des positions est payante pour Bruno Richard qui se retrouve en tête suivi de Justin Chaput et de Gabriel Caouette.
Le changement de positions a toutefois nui à Payeur, mais ce dernier remonte le peloton pour se retrouver deuxième au 8e tour.
Richard est loin devant, son bolide est très performant et ira chercher une victoire facile. Caouette s’accroche à sa 3e position, mais il en a plein les bras pourchassé par Hamel et Lalonde.
Hamel le devance sur le dernier tour.

 

Semi-Pro Open

Marco Lainesse avait remporté la victoire lors du premier passage de cette catégorie à Drummondville cette année et il a remis ça en travaillant l’extérieur du circuit pour dépasser Nicolas Gauvreau qui menait l’épreuve depuis le départ. Plusieurs neutralisations et du brasse-camarade sur le circuit.

 

Midget STR
Keven Hébert part de la pole position pour la finale de 20 tours. Son père tente une remontée en utilisant l’extérieur du circuit, il se bagarre de la 5e à la 3e position.
« Mini beu » se donne une bonne avance. Pierre Hébert se retrouve second au 9e tour et est à la poursuite de fiston!
La première neutralisation de l’épreuve a lieu au 12ème tour. Relance qui se fera entre père et fils. Le paternel est extrêmement rapide par l’extérieur, mais fiston s’accroche! Yan Bussière tente de prendre la 3e position apres etre parti plus loin dans le peloton.
Le clou du spectacle est la spectaculaire bagarre père et fils pour la pole position, la lutte est serrée! Keven remporte sa première victoire en carrière tout juste devant son paternel!

 

Slingshot

William Pelletier a remporté la course chez les Slingshot Jr devant Josh Lemire alors que chez les Sr, c’est Matthew Noiseux qui l’a emporté devant Loik Messier et Ludovic Rocheleau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site