Autodrome BSL : COURSES DE DÉMOLITION LE 9 JUILLET

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

St-Eugène-de-Ladrière, le 4 juillet 2022

 

L’excitation est à son comble à l’Autodrome Bas-Sait-Laurent alors que l’équipe prépare le premier programme de démolition de l’histoire de la piste de Saint-Eugène-de-Ladrière.  Maxime Fagnan, responsable de cet évènement précise l’objectif est d’abord de permettre d’implanter ce genre de compétition dans la région en permettant aux équipes de bénéficier d’une règlementation accessible à tous à un coup raisonnable.

 

« Le début de ce genre d’activités passe par une règlementation simple », précise le promoteur Georges Samson.  « Nous n’avons pas la prétention de pouvoir offrir les mêmes conditions que les évènements qui sont organisés depuis plusieurs années, mais nous souhaitons permettre aux gens de la région de pouvoir compétitionner chez eux », explique Maxime Fagnan qui connait très bien le domaine puisqu’il y compétitionnent depuis plusieurs années.

 

Pour ce premier évènement, trois classes seront au programme soit 3 les automobiles de 4 et 6 Cylindres, les camionnettes de la série 1500-2500 et enfin la classe de la relève qui s’adresse à de jeunes compétiteurs.

 

 

 

L’évènement débute à 13 h.  Les inscriptions pour les participantes et les participants se feront à compter de 9 h et les inspections des bolides se terminent à 11 h.  Il est possible de s’inscrire à l’avance auprès de Gisèle Guy au 418 750-8489.  Un service de restauration est disponible sur place.

 

Le 16 juillet prochain, ce sera le retour du stockcar avec la soirée des familles www.chainedevie.org qui contribue à la sensibilisation au don d’organes et de tissus.

 

L’Autodrome BSL

 

L’autodrome BSL est situé à Saint-Eugène-de-Ladrière au Bas-Saint-Laurent et présente des courses de stockcar sur une base régulière.  L’été 2022 sera aussi marqué par le retour des compétitions de démolition dont la première épreuve est prévue pour le 9 juillet prochain.  Les détails du programme du 18 juin seront disponibles sur www.autodromebsl.com et sur la page Facebook de la piste.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Derniers articles publiés sur le site