Gage Morin gagne à la maison!

Pour terminer cette magnifique fin de semaine de courses où Dame Nature a été plus que coopérante, c’est du côté du Cornwall Motor Speedway que cela prendra fin.

 

Novice Sportsman
Mathis Caron, jeune pilote québécois a mené la course du début à la fin. On peut le voir sur les pistes du Québec, mais ce soir il a brillé par sa bonne conduite et ses bon tours. Daphnée Hébert était à sa poursuite et a également livré une très belle performance. Toujours agréable de voir nos pilotes issus de la classe Slingshot performer dans la cour des grands! Il s’agissait de la première victoire en carrière pour Caron.

 

Lightning Sprint
Étienne Arpin connaît un départ canon lors de l’épreuve. Alex Therrien monte rapidement en seconde place. Il s’installe en première position pour ne plus jamais regarde4 derrière lui.
Nous avons droit à de belles bagarres en piste.  Lauzon se bagarre pour la pole, mais Therrien s’y est accrochée. C’est Pascal Levesque qui se retrouve 3e. Jean-Christophe Bolduc a été victime d’un impressionnant capotage. Le véhicule est très endommagé, mais le pilote se porte relativement bien.

 

Modifiés
Terrance prend le départ de la pole position. Dès le second tour, un accrochage en piste impliquant plusieurs véhicules a fait en sorte que plusieurs tours ont été faits sur le jaune alors que l’équipe de remorquage a dû travailler fort pour déprendre tout le monde. Terrance est très rapide devant Gage Morin et Chris Raabe. Lors de la relance, au 20e tour, Gage Morin s’empare de la tête et n’y bougera plus.  Wheeler se bat contre Terrance pour la seconde position. Raabe devance Terrance. Bataille à 3 derrière. Wheeler est au plus fort de la lutte. Gage Morin s’éloigne en tête.
Morin, Raabe et Wheeler forment le podium à l’arrivée. JF Corriveau termine en 6e position et est le meilleur Québécois.

 

Sportsman
Gabriel Cyr part second aux côtés de Dan Jalbert. Dès le départ, il se retrouve seul en tête et se crée une belle avance.  Cook le suit et s’empare de la tête pour quelques tours. Cyr reprend les commandes devant Givogue. Stabler et Cook se bagarrent pour la 3e position, Stabler a le meilleur. Gabriel Cyr est deux en deux pour la série Québec/Ontario.

 

Pro-Stock

On a eu droit à toute une fin d’épreuve en Pro-Stock alors que Marc Lalonde est venu remporter l’épreuve au dernier tour devant le pilote de l’heure en Pro-Stock Bruno Richard. Denis Gauvreau a pris le 3e rang.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site