Bernier et Hébert, encore et toujours. 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

L’Autodrome Granby présentait son Championnat Mi-Saison mettant en vedette les Modifiés, les Sportsman, les Pro-Stock et les Sport Compact.

 

Modifiés

Deux finales de 30 tours avec inversion étaient présentées. Dans la première finale de 30 tours, Jean-François Corriveau mène les 18 premiers tours avant que le pilote de l’heure à Granby, Steve Bernier prenne sa mesure pour prendre la tête de l’épreuve et ne plus regarder derrière. Bernier remporte un 4e triomphe consécutif. Corriveau termine au 2e rang. En entrevue, il affirme que cette 2e position à un goût de victoire. François Bernier est venu voler la 3e place au tout dernier tour. David Hébert, discret pendant la course, a profité des derniers tours pour aller chercher la 4e position devant Yan Bussière.

 

Le hasard veut qu’on inverse les 10 premiers pour le départ de la 2e finale et Michaël Parent en profite pour mener les 7 premiers tours. Parti 6e, David Hébert prend la tête de la course au 8e tour. Derrière lui, les luttes sont nombreuses et c’est Luke Whitteker qui parvient à se hisser au 2e rang devant Michaël Parent qui termine 3e. Yan Bussière et Martin Pelletier terminent 4e et 5e. Steve Bernier, meneur au championnat, termine au 7e rang.

 

Sportsman
Karl Letendre mène les premiers tours de la finale. Alex Lajoie prend la tête de l’épreuve par la suite et il doit lutter avec Gorden Clair. Lajoie demeure en tête et y restera pour remporter une 2e victoire consécutive. Il remporte la victoire devant Alexandre Salvas et Samuel Charland. Après un bris de suspension et un passage aux puits au 3e tour, William Racine est remonté jusqu’à la 4e place alors qu’Elliot Gamache termine 5e.

 

 

Pro-Stock
Pascal Payeur et Yves Hamel partent en première ligne pour la finale. Payeur et Hamel resteront premier et 2e durant toute la finale. Hamel parvient à donner la frousse à Payeur lors d’une relance tardive mais Payeur résiste et remporte la victoire. Hamel termine 2e alors que le vétéran Alain Brochu monte sur la 3e marche du podium. Stephane Larivière termine 4e alors que Robert Larocque prend le 5 rang à l’arrivée.

 

Sport Compact
On a encore assisté à un excellent spectacle en Sport Compact alors qu’on a assisté à plusieurs luttes pour les positions a l’avant. À l’arrivée, c’est Jérémie Goyette qui est allé chercher le damier devant son coéquipier Mathieu Rivard. Bruno Lafontaine termine 3e après toute une remontée. Jonathan Thibert et Alexis Charbonneau complètent le top 5.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Derniers articles publiés sur le site