La troisième manche de la série canadienne Gros Blocs se dirigeait du côté de l’Autodrome Drummond ce mardi soir. Le circuit était plutôt sec lors des qualifications malgré un travail acharné de Bussière et de son équipe. Par contre, lors des finales, c’était une toute autre chose, une piste extrêmement rapide, un spectacle impressionnant pour la foule incroyable qui s’était déplacée ce soir.
Slingshot
Chez les junior, Melodie Pulfer est venue l’emporter alors qu’elle a dominé l’entièreté de l’épreuve. Chez les Senior, nous avons eu droit à un bon peloton alors que 13 pilotes étaient présents. Ce fut une victoire dominante de la part du jeune Loïk Messier.
Lightning Sprint
La course a été marqué par une spectaculaire embardée impliquant le bolide 740 de Benjamin Malo et le 3 de Pascal Levesque. Malo a été transporté au centre hospitalier. Toute l’équipe des Gars de Courses lui souhaite un prompt rétablissement. Eric Sundborg est venu rafler la victoire devant Xavier Lauzon et Jean-Christophe Bolduc. Bolduc pilotait la voiture 4x de Raphaël Neiderer suite à un violent capotage dernièrement du côté de Cornwall. Il est à noter la belle performance de Michael Benoit qui s’est retrouvé 3e une bonne partie de l’épreuve avant qu’un problème de chaîne ne mette fin à ses espoirs d’un podium.
Modifiés
Pour la finale de 75 tours, nous avons eu droit à un très bon départ de la part des bolides 358 tel que Luke Whitteker et Mario Clair alors que celles d’Alan Therrien et Sébastien Gougeon ont eu des ennuis nécessitant un passage aux puits.
David Hébert a eu la main chanceuse et a pigé la pole position, place qu’il a tenue jusqu’au 73e tour alors qu’il a été victime d’un trouble de pompe à gaz.
Tout au long de l’épreuve, Francois Bernier, Mathieu Desjardins et Erick Rudolph, trois pilotes de tête, ont dû prendre la route des puits en raison d’ennuis mécaniques. Belle remontée pour Even Racine qui termine en 4e position. Lors du bris de Hébert, Money Mat Williamson est venu jouer les troubles fêtes et met la main sur une seconde victoire consécutive. Michael Parent le suivait et Bussière est venu compléter le podium avec son 358.
Sportsman 25 tours
L’épreuve a été une histoire de William Racine qui avait un bolide très performant. Michael Richard a bien voulu avoir le dessus sur lui, sans succès. Alan Carrier est venu compléter le podium. Il continue de connaître toute une première saison en Sportsman. Samuel Charland qui se bat pour le championnat a dû abandonner très tôt dans l’épreuve.