Après un dimanche pluvieux, les conditions météorologiques étaient idéales pour nous donner un circuit rapide. Le soleil était de la partie pour cette soirée tant attendue des Modifiés Gros Blocs. Un total de 13 bolides avec un moteur gros blocs étaient de la partie sur un total de 24 bolidess Modifiés. Des noms tel que Mat Williamson, Eric Rudolph, Carey Terrance étaient présents en gros blocs. Chez les québécois, Mathieu Desjardins, Francois Bernier, Michael Parent, David Hébert, François Bellemare, J-F Corriveau, Jérémy et Félix Roy, Dominic Dufault et Justin Lalancette pilotaient des bolides à moteur gros blocs.
Sport Compact 25 tours
Avant le départ, il y a eu inversion des 8 premiers. Au départ, Mathieu Rivard s’échappe en tête. Un contact impliquant plusieurs pilotes en piste donnera avantage à Alexis Charbonneau qui se retrouvera second. À la relance, Charbonneau prend la tête suivi de près par Rivard. Avec 9 tours à faire, Charbonneau doit plier bagage suite à un bris. Rivard reprend la tête suivi de Dominick Blais et Jérémie Goyette. Des difficulté pour Goyette le font reculer, ce qui permet à de Voghell et de Blais de gagner des positions. Mathieu Rivard vient finalement croiser le fil d’arriver en tête pour récolter sa première victoire en carrière.
1- Mathieu Rivard (première victoire en carrière) #67
2- Mathieu Voghel #0
3- Dominik Blais #45
Modifiés 75 tours
Au départ, François Bernier prend rapidement la tête de l’épreuve ayant pigé la pôle position. Carey Terrance et Mathieu Desjardins le suive pas très loin derrière lui. Mathieu Desjardins a un bolide extrêmement performant et réussit à prendre les devants sur Terrance au 12ème tour et à donner le même sort à Bernier au tour suivant. Une première neutralisation au 21e tour alors que Jérémy Roy s’arrête dans le droit avant. Une relance canon pour Desjardins, tout comme pour Rudolph et Williamson. Desjardins garde la tête suivi de Bernier et Williamson. Une neutralisation survient au 25e tour en raison d’une crevaison pour Steve Bernier. Une autre neutralisation survient au 40e tour alors que c’est au tour de Jeffrey Lapalme de ralentir en piste. La relance est payante pour Hébert qui se retrouve alors 3e. Une autre neutralisation au 63e tour. Bernier a perdu deux positions alors que Williamson et Hébert l’ont devancé. Desjardins démontre son talent en restant bien accroché à la tête malgré les grands noms derrière lui! Au 64e tour, une « slide job » de Williamson au dépend de Desjardins lui permet de prendre la tête de l’épreuve. Michael Parent a une excellente voiture, il avance dans le peloton jusqu’à la seconde position. Quelle fin de course avec 5 tours à compléter! Williamson reste seul en tête suivi de Terrance et Parent qui peine à terminer la course car il a manqué d’essence.
1-Mat Williamson #6m
2- Carey Terrance #66x
3- Michael Parent #25p
Sportsman 40 tours
Karl Letendre et Josianne Plante prennent le départ sur la première ligne. William Racine est très performant par l’extérieur et prend rapidement la tête de l’épreuve. Sur une relance, Cédric Gauvreau, qui connaissait une belle remontée étant parti 5e, se retrouve second. Josiane Plante s’accroche à la 3e place. Samuel Charland dépasse Plante et Letendre et se retrouve 3e. Racine est confortablement en tête mais Charland est à sa poursuite. La compétition est féroce dans le peloton. Avec 2 tours à faire, Charland tente une « Slide job » au dépend de Racine, mais ce dernier réussit à le re-dépasser par un chassé croisé pour reprendre les devants et remporter l’épreuve. Cédric Gauvreau complète le podium. Une fin de course enlevante.
1- William Racine #35r
2- Samuel Charland #41
3- Cédric Gauvreau #22c