Soirée découverte = un vif succès!

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Par Sonia Godbout & Maxime Gagné, relationnistes

 

Une soirée parfaite pour l’Autodrome Chaudière. Les amateurs de courses ont eu la chance de se promener dans les puits et de regarder de très près les voitures des différentes catégories présentes.

 

Les Nascar Légendes étaient présentes pour un 50 tours disputé, encore une fois, à viveallure. C’est Jessy Lambert #64 qui remporte les grands honneurs suivi de Hugo Paquet #13 et Félix-Antoine Comeau #62. Notons d’ailleurs l’acharnement d’Hugo qui n’a pas laissé Lambert se défiler facilement avec la plus haute marche du podium!

 

Les Mini-Modifiés ont su hausser le spectacle avec leur voiture! En effet, les pilotes qui évoluent sur la terre battue ont ajusté leur conduite pour fouler la piste asphaltée de Vallée-Jonction. Ce fût une course enlevante du début à la fin, les 2 meneurs s’échangeant tour après tour, la pole position! C’est  finalement, Jean-Simon Fréchette #26 qui repart avec la première place, suivi de Patrick Lapolice #28 et d’Éric Lequin #27.

 

Les jeunes pilotes Mini-Sportsman ont également offert une solide prestation!  L’amélioration constante des enfants est impressionnante, course après course. Du côté de la division développement, c’est Élikya Roy #077 qui monte sur la plus haute marche du podium, suivi de Philippe Lachance #108 en deuxième position et c’est Charles Marois #42 qui ferme le top 3. L’étoile du jour est remise à Tom Drouin #17.  La rapidité et l’agilité de la division Élite en a surpris plusieurs. Les spectateurs présents ont vivement apprécié le spectacle offert par les enfants! Les dépassements, les changements de meneurs et les lignes de course sont respectables pour de si jeunes pilotes. C’est finalement Elliot Labbé-Pelletier #110jr qui termine premier, suivi de Frédérick Bourassa # 82 et de Nathan Fleury #21. L’étoile du jour est remise quant à elle, à Hugo Poirier #78jr.

 

Finalement, ce sont hors de tout doute, nos Nascar Sport Compact Amateur Les Entreprises Daniel Carré qui ont volé la vedette lors de la finale de 50 tours. Avec un carcount impressionnant de 27 voitures, ils ont donné tout qu’un “show” sur la piste de Vallée-Jonction. Patience, endurance et expérience ont été la clé du succès puisque l’épreuve s’est déroulée à vive allure devant une assistance conquise! L’acharnement et la justesse des pilotes qui ont tout tenté pour monter de position et les nombreux side by side ont démontré aux spectateurs présents qu’ils ont énormément de talent! C’est Jérémy Bergeron #81 qui monte sur la première marche du podium, suivi en deuxième position de Chloé Grondin #32 et de Gabriel Légaré #114. Ils seront de nouveau présents aujourd’hui, pour une finale de 30 tours. Nul doute que les Dale Darveau #30, Éric Desponts #151, Bobby Bureau #28, Matthew Lambert #54, Éric Thibault #3 et le duo Hamilton ne se laisseront pas impressionner et tenteront tout pour gravir le top 3!

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Derniers articles publiés sur le site