La fébrilité d’avant Grand Prix

Je m’en cache pas, je suis un grand amateur de courses sur terre-battue. L’idée que mes voitures de terre allaient courir sur un circuit routier me laissait quelque peu indifférent et j’avais de la difficulté à m’imaginer le genre de spectacle que ça pourrait donner.

 

La première édition du Défi Urbain Chevrolet a été un vif succès. Premièrement parce que les pilotes se sont amusés. Deuxièmement parce que l’ambiance dans les puits était festive et finalement parce que le spectacle en piste a été le meilleur du weekend.

 

J’ai eu l’occasion de faire mes débuts à RDS lors de l’événement et j’ai adoré mon rôle dans les puits. Je le reprendrai d’ailleurs dès vendredi. De plus, j’aurai la chance d’être au micro pour la course du dimanche de la série Légendes. Ce sera assurément un autre spectacle impressionnant puisque ses voitures avaient vraiment surpris lors de leur démonstration en 2021.

 

L’ambiance est tellement différente que ce quoi on est habitué. Les équipes sont plus proches et on a l’impression d’être un groupe uni. On ne le dira pas trop fort mais disons que le party du samedi soir est toujours un des moments les plus attendus de la fin de semaine.

 

J’ai hâte de voir les nouveaux venus qui n’étaient pas là lors de la première édition. J’ai hâte de voir Ron Fellows et Marc-Antoine Camirand en situation de course. Hâte de voir François Bellemare defendre son titre. J’ai également hâte de voir nos pilotes qui seront à une 2e expérience. Est-ce qu’on verra plus de tentatives de dépassements étant donné que la nouveauté du circuit routier sera passée.

 

J’ai également très hâte de voir la réaction des fans dans les estrades. L’an passé avec la ta#$%@&! de COVID, les gradins étaient très dégarnis. Peu de gens ont pu assister en direct aux courses surtout que la retransmission en direct avait été perturbée par un problème matériel. Ce week-end, des milliers de personnes verront nos voitures pour une première fois sur le circuit. Les fans auront également accès aux puits. Ce sera le temps pour les équipes de sortir le grand jeu pour séduire les potentiels nouveaux adeptes.

 

J’ai finalement très hâte d’être sur le terrain avec l’équipe des Gars de Courses. Nous sommes tous très motivés à vous offrir une couverture complète et étoffée de l’événement. C’est également toujours une partie de plaisir de passer du temps ensemble. On forme une équipe incroyable et nous sommes avons tous très hâte de vous présenter notre travail.

 

Bref, jamais je n’aurais pensé dire cela dans ma vie mais j’ai hâte d’aller aux courses sur la sphate!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site