Nous étions de retour sur la terre-battue du côté de l’Autodrome Granby ce vendredi soir et on présentait des finales chez les Modifiés, les Pro-Stock et les Sportsman.
Modifiés
On ne pouvait écrire une plus belle histoire digne d’Hollywood ce soir alors que Félix Roy est venu remporter sa première victoire en carrière alors qu’on présentait une manche de la Coupe Médrick Marion qui honore son cousin qui nous a quitté beaucoup trop tôt. Roy a mené les 40 tours de la finale pour aller chercher son premier damier en Modifié. Mathieu Boisvert est venu bien près de Roy dans le trafic mais Roy a résisté. C’est tout de même un excellent résultat pour le Nightmare. François Bernier, parti 11e, avait une excellente voiture et a remonté jusqu’en 3e place. Le meneur au championnat Steve Bernier a terminé 4e devant Yan Bilodeau et il a accentué son avance sur David Hébert qui n’a pas été en mesure de terminer la course.
Pro-Stock
On présentait la dernière épreuve de la Série Farnham Ale & Lager pour les Pro-Stock et Pascal Payeur arrivait premier au championnat. Il est allé remporter le titre de la meilleure des façons en gagnant l’épreuve de 50 tours. Il a dépassé Bruno Cyr dans la courbe #3 pour prendre la première place. Cyr a terminé 2e alors que Denis Gauvreau, parti dernier, termine 3e. Jonathan Lévesque et Alain Brochu complètent le top 5.
Sportsman
Elliot Gamache l’avait dit en entrevue durant la soirée, il avait une bonne voiture et croyait en ses chances de l’emporter. Parti premier, il a mené toute la course pour aller chercher sa première victoire en carrière. Le jeune pilote de 14 ans n’a jamais été inquiété par Samuel Charland qui termine 2e devant Alex Lajoie. Sean Imbeault et Aryane Imbeault complètent le top 5. La course a été marquée par un carambolage monstre impliquant une quinzaine de voitures. La plus endommagée a été celle de Martin Lessard qui a fait plusieurs tonneaux. Heureusement, il n’a pas été blessé.
C’était la soirée de la famille et la famille a été à l’honneur alors que Félix Roy et Elliot Gamache sont beau-frères. L’Autodrome Granby recevra la Série Canadienne Gros Block vendredi prochain.