La soirée des champions prévue le 3 septembre pour le BOS

Le point central de la saison 2022 au Brockville Ontario Speedway se résumera à la dernière soirée comptant pour les points, le samedi 3 septembre. Les équipes de tous les niveaux ont déployé beaucoup d’efforts pendant les mois d’été pour cette seule compétition. Cette soirée couronnera les champions de 2022.

 

Pour la classe reine du BOS, les Modifiés 358, il n’y a que 26 points qui séparent les deux premiers pilotes.  Chris Raabe, qui a été en pleine forme cette saison et pas seulement au Brockville Ontario Speedway, mène actuellement les points sur Ryan Arbuthnot, le champion actuel de la piste. Ryan, qui a déjà été confronté à cette situation, se concentre sur ce que lui et son équipe peuvent faire pour atteindre la voie de la victoire chaque semaine et non sur l’écart de points.

 

Ryan explique : « Je n’ai pas prêté attention aux points.  Je savais que nous avions du terrain à rattraper, alors je me suis concentré sur les courses à gagner et j’ai laissé le reste se faire tout seul.  Nous avons eu de la malchance tout au long de la saison cette année, certaines de notre propre fait et d’autres hors de notre contrôle, donc le fait que nous soyons encore en position de nous battre pour le championnat est un témoignage du travail acharné et de la persévérance de notre équipe ! »

 

Le pilote local Johnathon Ferguson, qui est passé ces dernières années de la catégorie Sportsman à la catégorie Modifié, se classe troisième dans les points. Johnathon, qui a remporté sa première victoire dans la division 358 il y a quelques semaines, s’est classé huit fois dans le top 5 cette saison et il est toujours en course pour le championnat.  Johnathon explique : « Je vais juste essayer de continuer à être régulier dans mes résultats et j’espère me remettre sur la chemin de la victoire avant que la saison ne s’achève. »

 

Les deux courses suivantes donneront lieu à une lutte acharnée pour les points afin de déterminer le champion et le vice-champion de cette saison. Ces dernières semaines seront au moins un peu fascinantes car chacun de ces cinq pilotes a ce qu’il faut pour gagner.

 

1. Chris Raabe 734
2. Ryan Arbuthnot 708
3. Johnathon Ferguson 685
4. Kyle Dingwall 682
5. Chris Herbison 615

 

Dans la division Sportsman, c’est Bobby Herrington qui a connu la meilleure saison de sa carrière.  Pour la plupart, Herrington a verrouillé le titre.  La grande question est de savoir qui prendra la place de vice-champion.

 

Le propriétaire de l’équipe, Dan Dawdy, s’exprime sur la préférence de son équipe pour cette saison : « La saison a été bonne. Nous espérons une victoire de plus sur tous les circuits où nous courons, ce qui nous donnerait neuf victoires, comme l’an dernier. Ce serait bien d’obtenir deux victoires supplémentaires si possible. Mais nous prendrons ce que le reste de la saison a à nous offrir. Oui, ce serait bien d’obtenir un deuxième championnat, d’en avoir deux d’affilée, mais Bob ne regarde pas les points du championnat avant la fin de la saison. Kim et moi, en tant que propriétaires de voitures, nous aimons bien voir de gros points d’avance qui enlèvent un peu de pression à l’équipe. Nous prendrons ce que la saison nous donne. Cela a été une autre saison de rêve avec l’un des meilleurs pilotes. »

 

1. Bobby Herrington 800
2. Jessica Power 682
3. Shane Stearns 652
4. Dylan Kirkland 628

 

Dans la catégorie Novice Sportsman, la nouvelle sensation de cette année est Shawn Hodge qui a fait tourner des têtes avec son talent de pilote.  Hodge, qui n’est pas étranger aux courses sur terre battue, a remporté deux victoires et s’est classé parmi les cinq premiers cette saison. Il est l’un des pilotes les plus réguliers de toutes les divisions en compétition au BOS cette saison.

 

 

 

1. Shawn Hodge 757
2. Jordan Wo 714
3. Paul Donnelly 699

 

La division Street Stock a une fois de plus vu la bataille classique entre Brett Horner, le leader actuel des points, et Todd Raabe. Raabe, qui a des années d’expérience, sera un concurrent difficile à battre, mais Horner a réussi à le faire cette saison et n’a besoin que d’une bonne course supplémentaire pour remporter le titre. Brett explique : « Le 3 septembre est la dernière course. Nous avons cassé un essieu arrière droit samedi soir dernier. Nous avons donc du travail devant nous pour être prêts, mais nous serons prêts pour le 3 septembre. Notre plan de match est de rester propre et d’éviter les problèmes. Rester dans le top 5 et espérer ne pas avoir d’épave. Si nous avons une chance de prendre la tête, nous le ferons. Nous avons une avance de 21 points avec une course à faire. »

 

1. Brett Horner 382
2. Todd Raabe 361
3. Francis Gauthier 264

 

Dans la catégorie Mini Stocks, la bataille entre Jamie Larocque et Jared Galway se joue sur le fil. Le titre est à la portée de n’importe qui entre les deux meilleurs coureurs. Mais si Jamie peut maintenir son élan et sa constance avant les dernières courses, il pourrait bien remporter le championnat. Jamie explique : « Mon plan pour les deux prochaines courses est de m’assurer que ma voiture est en bon état de marche et d’essayer de rester aussi régulier que je l’ai été jusqu’à présent cette saison. Nous avons eu la chance de terminer dans le top 5 à chaque course, surtout avec le système de handicap en place qui me place toujours à l’arrière pour les départs dans les courses. Cela dit, c’était amusant de me mettre au défi de me rapprocher de l’avant du peloton avec une bonne compétition en mini stocks cette année. » « Nous avons eu la chance de terminer dans le top 5 à chaque course, surtout avec le système de handicap en place qui me place toujours à l’arrière pour les départs dans les courses, mais c’était amusant de me mettre au défi de me déplacer vers l’avant du peloton avec une bonne compétition en mini stock cette année.

 

1. Jamie Larocque 392
2. Jared Galway 364
3. Matt Boal 348

 

Les Crate Sprint car est la division qui a connu la bataille la plus serrée pour le championnat parmi toutes les divisions régulières, avec seulement 10 points d’écart entre les deux équipes de tête, Ryan Poole et Lee Ladouceur étant tous deux des pilotes chevronnés. Ryan Poole et Lee Ladouceur sont tous deux des pilotes expérimentés. Poole, cependant, a remporté le championnat 2022 le week-end dernier.

1. Ryan Poole 572
2. Lee Ladouceur 562
3. Mathieu Bardier 545

 

Ryan explique : « C’était une bonne saison pour la classe, et remporter le championnat est incroyable. Le nombre de voitures était un peu plus bas que prévu, mais la pénurie de pneus, de pièces détachées et le prix du carburant expliquent en partie cela. J’ai eu l’impression d’être assez bon sur la piste slick, mais je dois travailler sur la conduite sur une piste comme celle de samedi dernier. J’ai couru dans les Street Stocks, les Sportsman, les Crate Sportsman et les 358, et même si j’ai aimé mon passage en 358, c’était difficile. Mais je sens que cette classe et ces voitures me conviennent. Cela faisait un moment que je ne m’étais pas amusé en course, et les deux dernières années ont été amusantes.

 

« La catégorie est compétitive mais en même temps décontractée. La course, quelle que soit la catégorie, coûte cher. Les Crate Sprints sont assez abordables par rapport aux Sportsman ou aux 358. Ils sont amusants à conduire. Les Sprint cars sont une classe sans contact, donc à moins d’avoir un accident, on n’abîme pas trop l’équipement, ce qui contribue à rendre la course amusante et sans stress.

 

« Je pense que nous avons des choses passionnantes en préparation pour 2023, et je crois qu’il y aura des annonces à ce sujet au cours du mois prochain. J’ai fait quelques courses à Can-Am et elles étaient bonnes. La piste a fait de belles améliorations et s’ils obtiennent quelques voitures de plus, ils auront une bonne chose à faire là-bas et peuvent attirer certaines personnes qui souhaitent courir ces voitures à Brockville et qui peuvent souhaiter courir une deuxième nuit ou même deux fois par an sans avoir à transporter des heures et des heures.  Nous avons eu beaucoup de soutien de 1000 Islands RV. Nous avions des commanditaires de contingence, dont KBD Transportation, et Performance et Trailer Pros Canada ».

 

Cette dernière course verra le couronnement de nouveaux champions ou la défense de titres. Quoi que ce soit qui se déroule cette fois, ce sera devant une tribune pleine de fans, ce qui n’a pas été vu depuis 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site