Quel spectacle!

Photo titre Don Simpson

 

On revenait au RPM Speedway ce samedi pour le Summer Festival avec en vedette les Modifiés, les Sportsman, les Lightning Sprints, les Modlites, les Minimods et les Slingshot.

 

Modifié
Je vais reprendre les mots de mon chum Tony, quel spectacle on a eu. Ce format d’inversion nous donne toujours des courses enlevantes et excitantes au possible. Dans le premier 30 tours, on a eu droit à un duel de titans entre Steve Bernier et David Hébert. Les 2 premiers au championnat se sont maintenus à l’avant du peloton alors qu’Alan Therrien était très rapide et a terminé près des 2 premiers.

 

Après une inversion de 10 positons, Mathieu Desjardins part en tête de l’épreuve et il remportera cette course mais on a eu droit à une lutte tout simplement incroyable entre Desjardins et Even Racine. Desjardins termine avec 3 dixièmes d’avance sur Racine qui termine tout juste devant Alex Therrien. Steve Bernier termine 4e et Luke Whitteker complètent le top 5.

 

Le hasard voulait qu’on inverse les 10 premiers ce soir et Mario Clair en a bénéficié pour mener la course et remporter une 2e victoire cette saison. Il a terminé devant Jean-Francois Corriveau et Steve Bernier. D’ailleurs, Corriveau était très spectaculaire ce soir avec sa roue avant gauche haut dans les airs suite à un problème au niveau de l’amortisseur arrière-droit causé par un contact en début de course. Jérémy Roy fait un top 5 en terminant 4e devant David Hébert. Steve Bernier possédait 2 points d’avance sur Hébert et suite à la course, il possède maintenant 13 points d’avance sur le pilote de St-Damase.

 

Sportsman
William Racine est allé remporter la finale Sportsman en terminant devant Antoine Parent et Samuel Charland. Racine a utilisé l’extérieur pour prendre la tête alors que Parent a profité des retardataires pour passer Charland. Kaven Poliquin a terminé 4e et Karl Letendre, parti très loin, a remonté 5e.

 

Lightning Sprints
24 voitures encore une fois dans les puits ce soir. Alex Therrien avait Jordan Poirier ce soir comme coéquipier et voulait absolument aller chercher la victoire. Il a dominé l’épreuve pour remporter la victoire devant Simon Jacques qui est allé chercher le premier podium. Jordan Poirier a finalement pris le 3e rang. Stéphane St-Laurent et Yannick Poirier ont terminé 4 et 5.

 

Slingshot
Les Slingshot étaient en piste également ce soir et c’est Charlotte Morin qui est allé chercher la victoire. Elle a d’abord pris la mesure de Jordan Roy par l’extérieur avant de surprendre Hugo Noiseux à la sortie de la courbe #4. Hugo Noiseux termine 2e et Ludovik Rocheleau termine 3e.

 

Minimod
On a eu droit à toute une course chez les Minimods alors que le top 5 nous a offert de très belles luttes. C’est finalement Éric Lequin qui a remporté la victoire devant Nikos Halikas et Jonathan Lapolice.

 

Modlites
Keven Boucher-Carrier avait dominé complètement sa qualification en partant plus loin et en menant la course après 4 tours. Il fait le choix de partir de l’arrière pour la finale de 25 tours. Kevin Burke mène les 18 premiers tours avant que Boucher-Carrier vienne prendre la tête de l’épreuve. La lutte s’est par la suite fait pour les positions 2 et 3 alors que Burke termine 2e après avoir résisté à Alex Daneau. Alex et Martin Forcier complètent le top 5.

 

Une autre belle soirée au RPM  Speedway avec une belle foule et un circuit permettant des dépassements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site