Le Applefest week-end se déroule au Brighton Speedway pour deux jours d’action

Par Tim Baltz

 

C’est un événement qui se déroule depuis 2005, lorsque l’idée d’amener les DIRTcar Northeast Modifiés 358 à Brighton Speedway est passée du rêve d’un tableau d’affichage sur Internet à la réalité sur la piste.

 

Depuis ce jour de 2005 où Kyle Dingwall a ramené à la maison le premier boisseau de pommes, de nombreux pilotes de plusieurs divisions ont goûté à la douceur de la voie de la victoire et, ce week-end, des vétérans et des étoiles montantes chercheront à toucher la terre.

 

En 2021, le vétéran Danny O’Brien a profité des problèmes mécaniques de Chris Raabe en fin de course et a tenu tête au champion de Cornwall Speedway, Corey Wheeler, pour finalement remporter le DIRTcar 358 Modified Applefest Shootout, une course dans laquelle O’Brien avait terminé 2e à trois reprises auparavant. Dans la course double DIRTcar Sportsman, c’est Bobby Herrington de Verona, en Ontario, qui a remporté la victoire et son premier titre Applefest. Ryan Scott de Gananoque, ancien champion canadien de courses modifiées à Brighton, a été victorieux dans la portion du programme du samedi.

 

Le talent local sera également au rendez-vous dans plusieurs divisions ce week-end. Wade Purchase a connu l’une des saisons les plus dominantes de l’histoire récente en remportant la couronne canadienne en modifié à Brighton pour 2022 et tentera de remporter sa première victoire au Applefest Shootout dans cette catégorie.

 

Tyler French a également connu une excellente saison dans la catégorie Thunderstock et tentera de remporter la victoire ce week-end. Carter Rhodes et Tommy Bailey ont connu d’excellentes saisons dans les divisions Comp 4 et Mini Stock en 2022 et seront les grands favoris pour un titre au Applefest.

 

Une bataille serrée dans la division Crate Late Model de cette saison a vu Steve Baldwin remporter le titre avec Andrew Hennessy, Kyle Sopaz et l’ancien champion Charlie Sandercock pour le défier chaque semaine. Ces quatre pilotes seront parmi les nombreux à surveiller lors de la Great Crate Race de cette année.

 

L’action commence vendredi soir avec l’épreuve Apples Eve DIRTcar Sportsman et le Eastern Ontario Vintage Stock Car Club. Des qualifications auront lieu pour les divisions Canadian Modifiés et Northeast Late Model Alliance, ainsi qu’un spectacle Open Thunderstock, le ODCC Mini Stock Duel in the Dirt et un DIRTcar Modifiés 358 Dash for Cash.  Les courses commencent à 18h00 et sont présentées par Bryan’s Auction, Coca Cola et Cool 100.

 

Samedi soir, Bryan’s Auction, Coca Cola et Cool 100 seront sur place alors qu’Imagefactor.ca présentera le DIRTcar Modifié 358 Applesfest Shootout de 75 tours ainsi que les courses DIRTcar Sportsman, Northeast Late Model Alliance Great Crate Race, Thunderstock Duel in the Dirt, UMP/Canadian Modifieds et un Open Comp 4/ Mini Stock. Le drapeau vert sera agité à 15 heures.

 

Pour plus d’informations, consultez le site brightonspeedway.ca et ne manquez pas l’action du week-end Applefest 2022 au Brighton Speedway.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site