La renaissance de l’équipe LBR (Letendre Brothers Racing)

Pas mal tout le monde en a conscience, avoir une équipe de course compétitive et présente semaine après semaine n’est pas une tâche simple. Les courses sur terre battue sont une passion intégrée à une vie de fou bien remplie.

 

Pour cette raison, deux frères de la région de Sorel-Tracy ont pris la décision d’unir leurs forces et de jumeler leur équipe respective pour la saison 2023.

 

Karl Letendre pilote du bolide 8KL et son aîné, Keven Letendre pilote du bolide 3KL ont pris cette décision. Pour le retour de l’équipe LBR, Letendre Brothers Racing, Keven a pris la décision de reprendre son numéro qu’il avait en Slingshot, soit le 3KL.

 

Lors de notre entretien Karl explique que la main d’œuvre est difficile à trouver et qu’il a cru que c’était un bel avantage de s’unir pour s’entraider sur la maintenance et l’apprentissage.
Keven pilotera le deuxième bolide de son frère avec son propre moteur. C’est une idée qui est venue dans la tête de Karl lorsque son frère a dû mettre fin à sa saison.
« Je trouvais cela extrêmement plate pour lui de devoir abandonner son rêve » me disait Karl.

 

Karl avait pratiquement toutes les pièces nécessaires pour rebâtir son deuxième bolide, tout ce qui lui manquait c’était un moteur, ce que Keven possède.

 

Karl avait un acheteur sur son véhicule de la saison 2022. Il restait tout de même quelques programmes à la saison en cours. Ne voulant pas briser le bolide qui était vendu, les frères ont discuté et se sont entendus pour que Karl finisse la saison avec le futur bolide de Keven et le moteur de ce dernier! Une belle façon de voir la complicité et le soutien des frères Letendre.

 

Les frères considèrent qu’avec leurs forces et leurs faiblesses, ils se complètent bien et ont hâte de vivre la prochaine saison côte à côte. Leur calendrier n’est pas déterminé encore, d’ici là des annonces seront faites pour leurs activités de financement respective, puisque bien que les Karl et Keven s’unissent, ils fonctionneront avec chacun leur budget. Rien n’empêche qu’ils pourront s’aider si quelque chose leur arrivait en cours de saison.

 

Pour Karl, ses objectifs pour 2023 sont de se tenir dans le top 10 dans le but ultime de terminer dans les 10 premiers au championnat. Il souhaite également remporter une première victoire en Sportsman, ce qu’il a bien failli faire en 2022.

 

Pour Keven, son objectif est de continuer ses apprentissages quant aux ajustements de son véhicule et de réaliser des top 10.

 

On souhaite une belle saison à l’équipe de Letendre Brothers Racing!
Encore une fois, les courses, c’est une histoire de famille.

 

 

Les deux pilotes sont toujours à la recherche de partenaires financiers pour être en mesure de continuer de vivre leur passion, n’hésitez pas à les contacter!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site