Officiel : La Short Track Super Series débarque à Granby et au RPM Speedway!

Dominic Lussier n’allait pas laisser passer la parade et vient de profiter de son passage à Indianapolis lors du fameux Performance Racing Industry Trade Show (PRI) pour signer une entente avec le promoteur Brett Deyo afin de présenter deux manches de la populaire Short Track Super Series à l’Autodrome Granby et au RPM Speedway.

 

Les dates choisies plairont aux amateurs de courses puisque Granby sera le théâtre de la première finale le mardi 25 juillet, et le RPM Speedway suivra le lendemain. En cas de pluie, une date de remise sera utilisée le 27 juillet. Il s’agit de la première semaine des vacances de la construction au Québec; une date historiquement privilégiée par les amateurs de courses pour assister à de gros programmes mettant en vedette des Modifiés gros blocks.

 

« Je suis enthousiasmé par cette nouvelle entente et d’être les toutes premières pistes au Canada à recevoir la STSS et sa série Nord, a dit Lussier au téléphone en direct de l’Indiana. Je pense que notre partenariat avec NASCAR et par la bande FloRacing a su ouvrir des yeux chez nos voisins américains et on est très excités de recevoir la série avec son format de courses qui devrait plaire énormément à nos amateurs et à nos pilotes. »

 

Lussier s’est entendu sur des courses au format de la STSS, soit des finales de 60 tours sur le vert payant 10 000$ au gagnant et 500$ en devises américaines pour prendre le départ. L’an dernier, les Matt Sheppard, Mat Williamson, Anthony Perrego, Erick Rudolph, Mike Mahaney, Stewart Friesen, Danny Creeden, J.R. Hurlburt et Tim Fuller ont participé à la majorité des épreuves de la Short Track Super Series de la région Nord. Un total de 144 pilotes ont participé à au moins une finale de la série en 2022.

 

Il restera à savoir combien d’entre eux accepteront de faire le voyage au nord de la frontière. Heureusement, les restrictions sanitaires en lien avec la COVID-19 ne constituent plus un obstacle pour qui que ce soit afin de venir participer aux courses chez nous.

 

Les Gars de Courses ont par ailleurs appris que les pistes de Drummondville et de Cornwall ont été consultées afin de participer à ce premier passage canadien de la STSS mais ont décliné l’invitation pour différentes raisons. La principale concerne les pneus alors que chaque manche de cette nouvelle série doit être disputée sur des pneus American Racer, un partenaire extrêmement important de la série pilotée par Brett Deyo.

 

« Nous avons rencontré les gens d’American Racer ici à Indianapolis cette semaine et ils sont disposés à ficeler une entente d’approvisionnement dans le territoire québécois, a poursuivi Lussier. Pour l’instant, nous ne sommes pas en mesure de confirmer quoi que ce soit (concernant un partenariat et une distribution des pneus au Québec), mais on veut s’assurer que nos pilotes n’en ressortent pas perdants. Nos discussions se poursuivent avec AR mais je ne peux pas en dire plus pour l’instant. »

 

Parmi les options à l’étude, il y aurait la possibilité de rouler autant en Hoosier qu’en American Racer pour une année de transition en 2023; sauf bien sûr lors des courses de la STSS. Les équipes de courses possédant toujours des gommes Hoosier pourraient donc les utiliser plutôt que de devoir s’en départir.

 

Le promoteur de l’Autodrome Granby et du RPM Speedway en a profité pour rencontrer des représentants de FloRacing au PRI et ceux-ci se sont dit enchantés par la première année de diffusion des courses à Granby sur la plateforme en 2022. En plus de confirmer que Flo sera de retour à Granby la saison prochaine, Lussier estime « que les chances sont excellentes » afin que les épreuves du RPM Speedway puissent aussi être visionnées partout à travers le monde. D’ailleurs, les courses de l’Autodrome Granby se sont classées au 4e rang dans les chiffres d’écoute parmi toutes les pistes régulières du vendredi soir diffusées sur la plateforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site