Les fans de Drummondville auront de quoi se réjouir car ils pourront suivre à nouveau les exploits du jeune pilote Bryan Préville lors de la saison 2023 de Sportsman à l’Autodrome Drummond. Lorsque je me suis entretenu avec lui, le pilote de la voiture 51 m’a confirmé que cette piste serait celle sur laquelle il pilotera à la régulière. Ceci dit, on risque de le voir également un peu partout dans les courses de sanction DirtCar, car il m’a expliqué vouloir garder ses options ouvertes pour le Super Dirt Week à Oswego, et ainsi pouvoir avoir l’option de choisir entre aller là où à Cornwall pour l’événement de fin d’année.
Lorsque je lui ai demandé ce qu’il aimerait pour sa saison 2023, il m’a répondu ceci: « Pour 2023, j’aimerais avoir une meilleure saison, avec des podiums et peut-être même une victoire… Ne pas avoir trop d’accrochages, et peut-être même réussir un top 5 au championnat. Je mets la barre haute, mais tout ce dont je souhaite, c’est avoir du plaisir »
Si Bryan court maintenant en classe sportsman de façon régulière, il est quand même allé jusqu’en Pennsylvanie cette semaine, où il a participé à l’événement Allentown Indoor Racing avec son ancienne voiture de classe slingshot. J’en ai profité pour lui demander sa préférence entre les deux classes. Il m’a dit aimer beaucoup les deux, bien qu’il préfère travailler sur le sportsman, peut-être par habitude…
Bryan a aussi voulu remercier certaines personnes pour leur aide: « Mes commanditaires: Le gars de clôtures, Powder Coat BP, et surtout Les entreprises Jean Préville, car sans lui tout ça ne serait pas possible. Je remercie aussi ma mère de nous tolérer dans nos « délires » (selon elle) ». Il remercie également les pilotes Martin Pelletier, Antoine Parent, Claude Brouillard ainsi que leurs équipes respectives pour les conseils, en plus de Fannie Brouillette, Stéphane Coté, James Richard Setup Shop, Normand Rajotte, Michel Fagnan, Hugo, Antoine et Floflo Duchesne en plus de Stéphanie Robitaille.
En plus d’être pilote, Bryan est maintenant entrepreneur. Il a démarré son entreprise de revêtement par poudre, communément appelé powder coat en anglais…Il aimerait bien faire des pièces de voitures de course et invite les pilotes à le contacter pour la peinture ou le sablage. Moi qui ai eu le privilège de côtoyer Bryan aux courses durant les deux dernières années, je suis convaincu que son professionnalisme et sa maturité exemplaire seront un atout dans son entreprise.
BLOC-NOTES
Félicitations à mon collègue des Gars de Courses, Kevin Lusignan, qui a décrit son 100e match de hockey cette semaine, avec les Éperviers de Sorel-Tracy.