Place aux courses!

Facebook
Twitter
Email

Plus qu’un seul dodo avant le retour des courses au Québec alors que l’Autodrome Drummond ouvrira sa saison 2023 samedi avec son premier programme de l’année mettant en vedette les Sportsman et leur série Superstar.

 

 

Pour ce programme, les Sportsman auront toute la place alors que les Modifiés font relâche et quelques-uns de leurs pilotes mettront un moteur 602 dans leurs voitures pour cette course. On sait déjà que Yan Bussière, Samuel Charland et Martin Pelletier ont l’intention de participer à cette série mais d’autres pilotes devraient se joindre au peloton.

 

 

Si la venue de pilote Modifié rajoute une épice à la recette, on se doit d’avouer que la classe Sportsman est en mesure d’offrir tout un spectacle par elle-même. William Racine sera évidemment à surveiller alors qu’il est le champion défendant de l’Autodrome Drummond. Le 35r trouve toujours une façon de tirer son épingle du jeu. Il faudra également surveiller les Richard, Parent, Cormier, Carrier, Lussier, Gougeon et beaucoup d’autres pilotes. Dans une finale de 75 tours, tout peut arriver.

 

 

On aura droit également à la présence des Semi-Pro Open qui sont présentement en train de causer la surprise puisque pour une classe qu’on pensait presque morte. La renaissance de la catégorie est due au travail acharné que la famille Beauchemin fait. Ils ont réussi, en offrant de belles bourses et des courses plus régulières, à faire sortir des voitures qui étaient entreposées depuis longtemps. La fièvre des Semi-Pro est en train de reprendre et on doit vraiment féliciter tous ceux qui travaillent en ce sens. On peut s’attendre à beaucoup d’autos samedi.

 

 

Les classes MidgetSTR, Modlite et Lightning Sprints seront également en action samedi. Dans les 3 catégories, de nouveaux pilotes se sont greffés et ce sera intéressant de voir dès ce week-end ce qu’ils ont dans le corps. Dominic Beauchesne( champion de l’Autodrome Drummond), Alex Daneau et Alex Therrien débuteront la défense de leur titre.

 

 

On pourra également compter sur la présence des Pro-Stock. Avec le départ de Pascal Payeur vers les Sportsman, la course au titre est grande ouverte. Cette classe est remplie de pilotes d’expérience qui voudront aller chercher la ceinture de champion.

 

 

Finalement, les futures vedettes de la terre-battue seront en action sur le mini-drome. Les classes senior et junior débuteront leur saison et on vous invite à être très attentif à leurs courses puisque vous pourriez voir à l’oeuvre les prochains David Hébert ou Steve Bernier.

 

 

Les Gars de Courses seront présents pour ce premier programme de courses au Québec et nous avons bien hâte de vous revoir nombreux dans les estrades. On vous attends dès 15h00 pour le début du programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site

%d blogueurs aiment cette page :