La série American Canadian Tour célèbre l’homme de fer à l’Autodrome Chaudière

20 juin 2023

 

Barre, VT – Devenu l’un des événements les plus excitants et les plus attendus du calendrier annuel de l’American-Canadian Tour au cours des dernières saisons, le Claude Leclerc 150 à l’Autodrome Chaudière est le prochain rendez-vous de la série de courses de voitures LMS la plus ancienne d’Amérique du Nord. Des équipes des deux côtés de la frontière canado-américaine ont préparées leurs machines pour s’affronter en l’honneur de l’homme de fer de la série ACT sur l’un des ovales les plus dynamiques et passionnants d’Amérique du Nord.

 

Le Claude Leclerc 150 rend hommage à Claude Leclerc, un Canadien qui n’a besoin d’aucune présentation. L’homme de fer de la série American-Canadian Tour, Leclerc a participé à chaque course de l’ACT Tour entre 1979 et 1995 et a couru autant à l’époque des voitures Sportsman à carrosserie en acier des années 1970 aux Pro Stocks à carrosserie en fibre de verre et gros moteurs de la fin des années 1980 aux années 1990, jusqu’aux modèles Late Model modernes d’aujourd’hui. Pendant cette période, Leclerc a participé à près de 600 événements sous la sanction de l’American-Canadian Tour, un exploit qui ne sera jamais égalé, et s’est retrouvé sur le podium de la victoire lors de chacune des cinq dernières décennies.

 

Bien que les épreuves aient été annulées en 2020 et 2021 en raison de la fermeture des frontières liée à la COVID-19, les deux événements organisés par l’American-Canadian Tour ont été remportés à parts égales par les deux côtés de la frontière. Rich Dubeau du New Hampshire a remporté une première victoire émouvante dans l’ACT lors de la première édition du Claude Leclerc 150, sur la route de son titre de champion de l’ACT en 2019, tandis que Jonathan Bouvrette a renversé une saison dévastatrice l’année dernière en remportant le grand prix de 5 000$ devant d’autres pilotes émérites tels que William Larue et Dany Trépanier.

 

Pour la première fois depuis 2017, les équipes américaines de l’ACT s’affronteront également face aux leaders locaux de la Serie ACT LMS Quebec, tels que D.J. Shaw, Derek Gluchacki, Gabe Brown, Jimmy Renfrew Jr. et Jason Corliss, qui se mesureront aux pilotes québécois de premier plan tels que Raphael Lessard, Patrick Laperle, Jeff Cote et Alexandre Tardif. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une épreuve de championnat de la série ACT LMS Québec, de nombreux Canadiens seront présents pour défendre leur province.

 

La bourse de 32 000$ américain a attiré de nombreux espoirs américains au nord de la frontière, notamment les pilotes à temps plein Erick Sands, Bryan Wall Jr., Andrew Molleur et Tanner Woodard, ainsi que Shawn Swallow parmi les envahisseurs américains à la recherche de leur première victoire à Chaudière. Parmi les Québécois, on retrouvera également Jonathan Bouvrette, pilote à temps plein de l’ACT Tour américain, et l’Autodrome Chaudière confirme le retour de la vedette de longue date Jean-François Dery, ainsi que Mathieu Kingsbury, Patrick Cliché, Sébastien Couture, Rémi Perrault et Marc Begin.

 

L’American-Canadian Tour revient à Vallee-Jonction, à l’Autodrome Chaudière au Québec, le samedi 24 juin pour le Claude Leclerc 150. Ce duel doté d’un prix de 5 000 $ opposera les meilleurs pilotes des États-Unis aux meilleurs du Québec sur l’une des short tracks les plus dynamiques d’Amérique du Nord pour le duel de l’été. En plus de la série hebdomadaire NASCAR Advanced Auto Parts Vintage, Trucks et Sport Compacts, les qualifications commenceront à 16h30, et les courses de la fonction débuteront à 18h00. Le Claude Leclerc 150 sera diffusé en streaming sur Racing America pour les abonnés au service de streaming.

 

Pour plus d’informations sur l’American-Canadian Tour, contactez les bureaux de l’ACT au (802) 244-6963, à l’adresse media@acttour.com, ou visitez le site www.acttour.com. Vous pouvez également obtenir des mises à jour sur Facebook et Twitter à l’adresse @ACTTour.

 

-030-

 

Traduction libre, texte originale disponible:

https://www.acttour.com/home/2023/6/19/american-canadian-tour-celebrates-quebecs-iron-man-at-autodrome-chaudiere

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site