Un soir de premières!

C’était soir de Défi-Vision Mira hier à l’Autodrome Granby et encore une fois la foule a répondu présente en ce vendredi soir. Comme annonceur, entendre la foule réagir est une expérience incroyable.

 

 

Félicitations à Claudia Normandin pour l’organisation de cet événement. Elle et son équipe ont su organiser une belle soirée et ont fait preuve d’adaptabilité. Bravo également aux vedettes qui ont décidé de se joindre au projet. On sentait les invités impliqués et c’est toujours winner. Bravo à tous les participants.

 

 

Petit mot sur notre Gars de Courses Christopher Cormier qui a très bien résumé l’essence de ce qu’est le Défi Vision lors de son entrevue avec Anthony Marcotte. Christo, très émotif, nous a transmis un message rempli d’admiration et de compassion pour son copilote et ses amis.

 

 

Au niveau de la compétition, Karl Letendre l’attendait depuis longtemps cette première victoire. Il avait une voiture très rapide dès le début du programme et on le sentait confiant au volant. Il a pris la mesure de Martin Lessard pour ensuite prendre une belle avance. Il était dans sa bulle et ni les retardataires, ni la pression de William Racine en fin d’épreuve. Une victoire fort méritée pour une équipe qui travaille fort. Du côté de Racine, c’est un autre excellent résultat. Pour Lessard, après des ennuis au cours des dernières semaines, ce podium arrive comme un baume sur l’équipe 2x.

 

 

 

En parlant, d’équipe qui travaille fort, celle de Sean Imbeault a fait tout un travail entre les qualifications et la finale. Parti en fond de peloton, le jeune pilote a fait une remontée irrésistible pour terminer au 6e rang. Sean prend de l’expérience et il a fait toute une course. Je blaguais avec Michaël Richard après les courses de garder les ajustements en mémoire pour les prochaines semaines.

 

 

 

Les soeurs Sarah-Ann et Lea-Jeanne Lauzière ont fait toute une arrivée sur les circuits de Slingshot l’an dernier et cette saison. Après plusieurs victoires de l’aînée Sarah-Ann, voilà que Lea-Jeanne a remporté sa première victoire en carrière. Les 2 filles du pilote Sportsman Éric Lauzière ont toutes 2 un beau potentiel et j’ai bien l’impression qu’on a pas fini d’aller aux courses pour cette famille.

 

 

 

Comment rester insensible à l’entrevue avec Antoine Lepage hier? Notre petit pilote-flagman a terminé 2e et était fier de sa 2e place même si sa maman assise dans les estrades n’aimait pas que la roue lève sur sa voiture. Même chose pour Anthony Boissonneault. Ce sont tellement des entrevues rafraîchissantes que d’entendre ces enfants au micro. Bravo également à Matthew Noiseux pour sa victoire et Samuel St-Hilaire et Cédric Tremblay pour leur podium.

 

 

 

David Hébert connaît toute une saison à Granby et ça s’est poursuivi hier. Une 3e victoire depuis le début de la saison. J’ai bien aimé le fait qu’il dise être content d’enfin voir Steve Bernier revenir sur le podium. Rien de plaisant de connaître une saison de misère et David aime la rivalité sportive et se battre avec les meilleurs. J’espère vraiment que Steve aura enfin remis la voiture sur les rails du succès et que les troubles de moteur soient terminés. Tout le monde est gagnant quand les ténors de la classe sont tous présents et en mesure de se faire justice. Encore une autre belle performance de Félix Roy qui s’impose vraiment comme un des pilotes les plus réguliers au Québec.

 

 

 

Une piste très rapide encore une fois avec des lignes permettant des dépassements. C’est ce qui fait la force d’une piste de course. Qu’elle soit sèche ou collante, le fait d’avoir 2 lignes de course demeure la chose la plus importante. Avec un pilote parti 27e qui finit 6e en Sportsman, on ne peut pas dire que ça dépassait pas! Chapeau à JF Tessier et son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site