Il manque toujours une épice particulière quand Mario Clair n’est pas en mesure de rivaliser à armes égales quand on organise des courses gros blocs au Québec. Tout le monde veut voir le Rocket de St-Edmond lutter pour la victoire avec les autres ténors en Modifiés.
Mario nous a souvent offert d’excellentes prestations avec un gros moteur sous le capot et il affectionne particulièrement chaque occasion qui lui est présentée de le faire.
Après quelques années sans en avoir la chance, il semble qu’on s’approche de plus en plus de revoir Mario Clair conduire un gros blocs et ça pourrait même se produire dès cette semaine à Drummondville quand la série Super DIRTcar s’arrêtera chez nous pour deux soirs de compétition.
Un moteur est présentement en cours de réparation chez le fabricant Enders dans l’état de New York. Aux dernières nouvelles, on s’attendait à le recevoir d’ici la fin juillet. Nous en sommes presque rendus là. Il s’agit du même moteur que Mario avait utilisé brièvement en 2021 lors du lancement de la Série Canadienne Gros Blocs grâce à son partenariat avec Ramone Pizzeria.
Rencontré dans les puits à Granby mardi soir, le propriétaire de la voiture 124 Pierre Dagenais me mentionnait que l’objectif n’était pas particulièrement de courir pour le passage de la SDS en juillet. Tant mieux si c’est le cas, mais le but premier de toute l’équipe est d’aller s’amuser en Floride en janvier et février prochain autant dans la Short Track Super Series sur le circuit d’All Tech, que du côté de Volusia Speedway Park avec la Super DIRTcar Series. De plus, M. Dagenais aimerait bien voir Super Mario à l’œuvre dans sa voiture du côté de Charlotte en novembre si les astres s’alignent.
La bonne nouvelle dans tout ça, c’est que l’alliance Clair-Dagenais semble très bien fonctionner alors qu’on a des projets à moyen terme pour permettre au favori de la foule de continuer de faire vibrer les amateurs. Non seulement Mario en bénéficie, mais son fils Gorden également puisqu’on a eu l’occasion de le voir effectuer ses premiers tours en Modifiés cette saison du côté de Drummondville avec le 124. Pierre Dagenais a aussi été d’un support financer important auprès du jeune Clair quand celui-ci a explosé son moteur Sportsman le mois dernier afin qu’il puisse poursuivre sa saison dans la catégorie.