Les classes locales étaient à l’honneur à l’Autodrome Chaudière!

Sonia Godbout & Maxime Gagné, relationnistes

Crédit photos: Marie St-Lo

 

Nascar Truck – Aménagements ML 100

Ce sont 17 pilotes qui ont pris part à la finale de 100 tours, ponctuées de plusieurs drapeaux jaunes. Précédemment dans la journée, les séances de qualifications avaient été menées par Jonathan Desbiens no.92 d’une part et d’Anthony Lessard no.192 de l’autre. La première partie de l’épreuve finale fût l’affaire principalement de Desbiens et de Cédric Lemay no.16. À la mi-course, de chaudes luttes se sont installées dans les 5 premiers, soient Lemay, Desbiens, Lessard, Dion-Viens et Martin Bisson no.118. Malheureusement au 84e tours Desbiens a dû abandonner l’épreuve et c’est dès ce moment, que les drapeaux jaunes se sont succédés et les relances multipliées. C’est finalement, Simon Dion-Viens no.37 qui a réussi à tirer son épingle du jeu, en partant initialement de la 9e position, pour terminer sur la première marche du podium, suivi de Cédric Lemay no.16 et de Martin Bisson no.118. Le top 5 est clôturé par Anthony Lessard no 192 et Stéphane Fournier no.7.

 

Nascar Sport Compact Sénior – Les Entreprises Daniel Carré

Au départ de la journée, c’étaient 12 pilotes qui étaient présents pour prendre part à la finale de 40 tours. En ce qui a trait aux séances de qualifications, c’est Ashley Mercier no.46 qui s’est sauvé avec la victoire dans le premier groupe et Dale Darveau no.30 dans le second groupe. Au départ de la compétition, c’est Mercier qui a donné le rythme au peloton mais a rapidement été rattrapé par Darveau qui était soudé sur la piste. Menant les 30 premiers tours, Darveau qui connaissait une course sans faille a dû mettre les bouchées doubles pour contrer Matthew Lambert no.54, Eric Desponts no.51, Chloé Grondin no.32 et Ashley Mercier no.46 qui livraient toute une prestation pour aller chercher les devants. La course a finalement été remportée par Matthew Lambert, suivi de Dale Darveau et de Chloé Grondin. C’est Eric Desponts et Éric Thibault qui ferment le top 5.

 

Nascar Vintage – Excavation A.D. Roy

Les rutilants bolides de cette catégorie se sont donnés rendez-vous pour une finale de 30 tours. Les pilotes ont livrés tout qu’un spectacle avec aucun drapeau jaune autant en qualifications qu’en finale de l’épreuve. Dans le premier groupe, c’est François Becksted no.8 qui s’est emparé de la victoire et Maxime Gagné no.43 dans le deuxième groupe, lui qui était à sa 1ère présence dans cette catégorie. Ce sont 12 pilotes qui ont foulé la piste lors de l’épreuve finale qui s’est déroulée à vive allure. Becksted a mené la première partie de l’épreuve jusqu’au “yellow competition”. À la relance, c’est Patrick Verner no. B45 qui lui a ravi la position jusqu’à la toute fin. Il fût talonné par Gagné no.43 qui part quant à lui, avec la 2e place. C’est Claude Jean no.10ME qui ferme le podium. Le top 5 est clôturé par Claude Goupil no.71 et d’Alexandre Tessier no.34.

 

Nascar Sport Compact Développement – Desbiens Fer et Métaux

Encore une fois, les pilotes Nascar Sport Compact Développement se sont présentés en grand nombre avec pas moins de 19 voitures en piste. Plus disciplinés que l’épreuve précédente, ils ont livré de chaudes batailles entre eux au grand plaisir des spectateurs présents. Dans le premier groupe de qualification, c’est Maude Sylvain no.12 qui part avec la victoire et Jacob Laliberté no. 38 dans le second groupe. Lors de la finale de 50 tours, personne ne pouvait prédire à l’avance le podium puisque la recrue, Hémael Vallières no. 33 a pris les rênes du peloton dès le début de l’épreuve et ce jusqu’au 40e tours. À l’arrière, Langlois no.84, J. Poulin no.18, Boulanger no.22, C. Poulin no.95, Perreault no.48 n’ont jamais relâché leurs efforts pour atteindre les devants du groupe. Lors de la relance au 40e tours, Maude Sylvain no.12 a ravi la tête à Vallières no.33 mais a tenu bon pour conserver la 2e position, lui qui a été talonné sans relâche par Félix St-Pierre no.77. Notons la remontée constante de Vincent Blouin no.425 qui parti de la 14e position termine en 6e place. Le podium est donc constitué de Sylvain no.12, suivi de Vallières no.33 et de St-Pierre no.77. Ce sont Samuel Langlois no.84 et Francis Boulanger no.22 qui ferment le top 5.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site